17.5 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

le Barça vite sous pression pour prolonger Depay ?

L’avenir de Memphis au Barça, Chiesa retenu par la Juventus ou le Red Star qui avance sur son entraîneur : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce lundi 27 septembre 2021.

Très courtisé, Chiesa «intouchable» à la Juve

S’il a été un peu tancé par son entraîneur Massimiliano Allegri, Federico Chiesa n’en reste pas moins très estimé à la Juventus. Il s’était vite imposé comme titulaire pour ses premiers pas à Turin la saison dernière, avant d’être prépondérant dans le sacre de l’Italie à l’Euro 2020. Le site Calciomercato informe que l’ailier transalpin (23 ans) est jugé «intouchable» dans les bureaux de la Juventus. Chelsea était prêt à offrir 100 M€ mais s’est rapidement vu signifier un refus. Les Blues compteraient toutefois revenir à la charge, avec la concurrence de Liverpool et du Bayern Munich. Chiesa a été prêté pour deux ans avec obligation d’achat pour la Fiorentina, mais la durée de son contrat demeure inconnue.

À VOIR AUSSI – Les 9 passes décisives de Chiesa en Serie A la saison dernière

Barcelone : pas d’option pour Memphis…

Le quotidien Mundo Deportivo a fait le point sur la situation contractuelle de Memphis Depay au FC Barcelone. L’attaquant néerlandais (27 ans) avait rejoint la Catalogne librement cet été après quatre saisons et demie à Lyon. Il s’était engagé jusqu’en juin 2023, et diverses sources affirmaient qu’une option pour le prolonger d’un an avait été incluse par le Barça. Cette hypothèse aurait bien été mise sur la table, mais le clan Memphis voulait garder la main sur l’avenir du joueur à long terme. Le Barça a donc renoncé à cette option, jugeant que l’ancien Lyonnais avait déjà fait «des efforts dans les négociations». Autrement dit, il faudra vite discuter d’une prolongation avec Memphis afin d’éviter le risque d’un départ libre, comme ce fut le cas de Lionel Messi et comme ce pourrait l’être pour Ousmane Dembélé.

…et un nouveau crack à venir après Pedri ?

En proie à de gros soucis économiques, le FC Barcelone se tourne davantage vers des bonnes affaires ou des jeunes joueurs prometteurs que vers des stars. D’où son intérêt pour Alberto Moleiros, milieu de terrain qui fêtera ses 18 ans ce jeudi. Déjà international espagnol U19, il a débuté la saison comme titulaire à Las Palmas en D2. Le quotidien Sport révèle que le Barça l’a observé et compte bien mettre la main sur lui. Et peut-être s’offrir un nouveau phénomène de Las Palmas, deux ans après avoir déboursé 20 M€ pour y recruter Pedri, devenu titulaire indiscutable à tout juste 18 ans.

À VOIR AUSSI – Le FC Barcelone révèle son 3e maillot original avec les plans des quartiers historiques de la ville

Le Bayern dément un intérêt pour Rüdiger (Chelsea)

La semaine dernière, la presse anglaise évoquait la possibilité qu’Antonio Rüdiger file au Bayern Munich l’été prochain. Le défenseur central allemand (28 ans), titulaire chez les Blues, est en fin de contrat et ne semble pas sur le point de prolonger. Julian Nagelsmann a plaisanté sur l’hypothèse d’un recrutement de Rüdiger en conférence de presse, mais son directeur sportif, Hasan Salihamidzic. «Nous sommes bien dotés en défense, a souligné Salihamidzic au micro de DAZN. Nous avons acheté un top joueur avec (Dayot) Upamecano. Lucas Hernandez est là, Tanguy Kouassi est là, Benjamin Pavard peut jouer dans l’axe.» La colonie française en Bavière ne devrait donc pas s’inquiéter de la concurrence de Rüdiger, à en croire Salihamidzic.

Ça se précise pour l’entraîneur du Red Star

Le mauvais début de saison du Red Star a coûté son poste à Vincent Bordot, remplacé provisoirement par son adjoint Habib Beye. Selon L’Équipe , deux noms émergent pour prendre les rênes du 15e de National. Il y a David Vignes (48 ans), qui a notamment entraîné Pau entre 2007 et 2010 puis entre 2014 et 2018. Sa connaissance de la D3 française joue pour lui. À moins qu’un «expérimenté» coach portugais, dont l’identité n’a pas filtré, lui soit préféré. Un temps évoqué, Vincent Hognon, Mathieu Chabert et Nicolas Usai ne devraient pas s’asseoir sur le banc du Red Star.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles