INFO LE FIGARO – Opposé au Nutri-Score, le géant laitier lance son système d’information fondé sur la juste portion à consommer.
La guerre des labels nutritionnels est relancée. Opposé au Nutri-Score – qui note du vert au rouge et du A au E les produits alimentaires – dès son lancement en 2017 par Santé publique France, le géant Lactalis (Lactel, Président, Galbani, Bridel) s’apprête à apposer sur trois de ses marques phares son propre système d’information nutritionnelle.
À lire aussiL’embouteilleur Refresco croit en l’avenir du plastique recyclé
Baptisé #C’estlAssietteQuiCompte, il sera visible sur les produits Président, ses crèmes Bridélice et ses margarines Primevère. Soit 150 millions de produits. Le principe, conseiller, via un logo et un texte pédagogique, la bonne portion de chaque produit à consommer au quotidien dans le cadre d’une alimentation équilibrée: 10 grammes pour la crème fraîche, 5 grammes pour le beurre ou 30 grammes pour le fromage.
Pour les consommateurs les plus curieux, un QR Code renvoyant sur les sites des marques permettra de visualiser la quantité de féculents, poisson, viande ou produits laitiers à ne pas dépasser. «L’idée est d’être pédagogique sur les bons
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous