14.5 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

la série phare FIFA pourrait changer de nom

LE SCAN SPORT – L’éditeur américain planche sur un changement d’identité pour sa simulation de football.

Après Pro Evolution Soccer, devenu le free-to-play eFootball cette année, l’autre simulation phare de ballon rond, FIFA, va-t-elle être rebaptisée ? C’est une possibilité évoquée par son éditeur par voie de communiqué ce jeudi. «À l’avenir, nous étudions l’idée de renommer nos jeux de football. Cela signifie que nous révisons notre accord sur les droits de l’appellation du jeu avec la FIFA, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football», écrit Cam Weber, directeur général du groupe EA Sports.

Depuis 1993 et la sortie du premier opus de son jeu de football sous l’appellation FIFA International Soccer, EA Sports paie les droits à la Fédération Internationale pour utiliser son acronyme contre un montant confidentiel. Sans expliquer les raisons qui le pousseraient à changer le nom de son jeu pour la 30e itération attendue en septembre 2023, l’éditeur tient à rassurer ses fans.

«L’étendue de nos partenariats et notre écosystème de contenu sous licence nous permettront de continuer à apporter une authenticité inégalée dans nos jeux de football, maintenant et pour de nombreuses années à venir», poursuit EA Sports en soulignant les «300 partenaires licenciés qui nous donnent accès à plus de 17 000 athlètes dans plus de 700 équipes, au sein de 100 stades et plus de 30 ligues à travers le monde.» Au fil des années, la série FIFA a construit son immense succès autour de la promesse faite au consommateur de pouvoir jouer avec ses équipes et joueurs favoris et de participer à un maximum de championnats et tournois officiels (Premier League, Liga, Bundesliga, Ligue 1, Ligue des champions, Ligue Europa…).

EA Sports, qui a misé sur Kylian Mbappé comme nouvel ambassadeur, communique par ailleurs sur les premiers résultats de FIFA 22, disponible depuis quelques semaines. Plutôt réussi avec un score de 78/100 sur Metacritics (avis presse), le dernier épisode a déjà séduit 9,1 millions de joueurs. «7,6 millions d’équipes Ultimate Team créées et 460 millions de parties déjà disputées», complète l’éditeur. En 2020, FIFA 21 était le jeu vidéo le plus vendu en France avec 1,3 million de copies (physiques et digitale) écoulées.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles