23.1 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

La Rochelle décolle, Toulon toujours à la traîne

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 24/10/2021 à 20:43

EN COURS : Mis à jour Hier à 23:14

TERMINE : Fin du direct : 24/10/2021 à 23:45

Hier à 23:13Ce qu’il faut retenirLa Rochelle-Toulon (39-6)

Une victoire, 5 essais marqués et un bonus offensif empoché. Soirée parfaite pour La Rochelle qui n’a fait qu’une bouchée de Toulon ce dimanche (39-6). Très rapidement devant grâce un essai de West dès la 8e minute, les Rochelais ont ensuite insisté pour faire le break face à des Toulonnais qui ont éprouvé les pires difficultés à franchir la bonne défense des Maritimes. Finalement, c’est ce même Ihaia West qui inscrit le deuxième essai des locaux. Très adroit au pied, le Néo-zélandais a marqué les 17 points de son équipe à la pause face à un RCT qui n’a existé que face aux perches en passant deux pénalités. 

Le RCT a coulé en seconde période
Dans le second acte, le RCT a essayé de revenir dans la partie et s’est montré volontaire mais a commis bien trop de fautes et d’imprécisions techniques pour espérer renverser le match. Face aux finalistes de l’an passé, ces petites erreurs se paient cash et les Jaune et Noir ont inscrit 3 essais par l’intermédiaire de Skeleton, Atonio et Favre. Trop indisciplinés, les Toulonnais ont pourtant franchi deux fois l’en-but dans cette partie mais les deux essais ont été refusés l’un pour une entrave de Wainiqolo qui a empêché son adversaire de contester et l’autre pour un en-avant d’Aymeric Luc. Lourde défaite pour un RCT qui pointe à la 13e place du classement. De son côté, La Rochelle fait un grand bond et monte à la 5e place du Top 14. 

Hier à 23:14Merci à tous de nous avoir suivis !

Rendez-vous le week-end prochain pour suivre la 9e journée de Top 14 qui se jouera sans les internationaux partis en sélection. 

Hier à 23:03C’est terminé à la Rochelle !Large victoire des locaux 39-6 face à de pâles toulonnais. Emmenés par un excellent West, auteur de 2 essais et d’un quasi sans-faute au pied, les jaunes et noirs ont dominé les débats face à des Toulonnais trop souvent mis à la faute et trop imprécis dans le dernier geste. Le RCT a parfois réussi à franchir la défense rochelaise mais a été plombé par trop d’erreurs techniques et d’indiscipline. 

#AfficheTOP14 – J831′ Le ballon sort de la mêlée et arrive dans les mains de l’ouvreur du @staderochelais qui rentre sa course et surprend la défense varoise pour aplatir entre les perches, c’est un doublé et c’est transformé ✌️ (17-3) pic.twitter.com/A7JKn5SsNW

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 24, 2021

Hier à 22:59ET C’EST TRANSOFRME

West transforme l’essai pour conclure cette large victoire rochelaise 39-6 ! 

Hier à 22:58ESSAI DE JULES FAVRE POUR LA ROCHELLE !!

Le calice jusqu’à la lie pour Toulon avec ce 5e essai rochelais. Après une très belle séquence de possession, Brice Dulin joue au pied pour Favre le long de la ligne de touche qui parvient à aplatir. 

Hier à 22:54

Les Toulonnais tentent de réduire le score mais le bloc toulonnais ne parvient pas à franchir la défense rochelaise.(79′)

Hier à 22:50

La Rochelle est pénalisée sur la mêlée. Facundo Isa tente de jouer vite mais perd le ballon sur un impact. Ballon rendu aux jaunes et noirs. (76′)

Hier à 22:49ESSAI REFUSE !

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Après son coup de pied, Aymeric Luc a commis un en-avant en voulant se saisir du ballon. (75′)

Hier à 22:48ESSAI POUR TOULON ?

Attila Septar inscrit un essai après un superbe jeu au pied de Luc sur l’aile droite. 

Hier à 22:47

La touche n’est pas contrôlée par les Rochelais. Les Toulonnais peuvent repartir. (74′)

Hier à 22:46

Retour à une faute de Setiano. West tape en touche. Nouvelle remise en jeu toute proche de l’en-but pour La Rochelle. (73′)

Hier à 22:45

Nouvelle pénaltouche à venir pour les Rochelais après une énième faute toulonnaise. Brice Dulin tape au pied tout près de l’en-but toulonnais. (72′)

Hier à 22:43Changements pour Toulon

Touché aux côtes, Swan Rebbadj est remplacé par Gigashvili. Attila Septar a remplacé Thomas Salles. (70′)

Hier à 22:42

Alors que les Toulonnais étaient en bonne position dans les 22 mètres adverses ils se font subtiliser le ballon et les Rochelais peuvent repartir. Favre trouve une bonne touche sur l’aile droite. (70′)

Hier à 22:41

Samuel Lagrange est soupçonné d’un placage dangereux. Les arbitres videos regardent les images mais ne sifflent pas de carton pour le joueur rochelais, seulement une pénalité. (69′)

Hier à 22:39Changements pour La Rochelle

Kerr-Barlow, Vito et Bourgarit sortent et le Bail, Boudehent et Lagrange entrent en jeu. (67′)

Hier à 22:38Changement pour Toulon

Belleau sort au profit de Carbonel

Hier à 22:37Changements pour Toulon

Alainu’uese est remplacé par Ory et Gigashvili cède sa place à Setiano. (66′)

Hier à 22:36Changements pour La Rochelle

Sinzelle sort au profit de Buliruarua. Romain Sazy a cédé sa place à Thomas Lavault. (65′)

Hier à 22:36Changements pour Toulon

Devaux est entré à la place de Gros et Warion a remplacé Lakafia. 

Hier à 22:34TRANSFORMATION DE WEST

Le Néo-zélandais transforme l’essai ! La Rochelle s’envole dans ce match ! (32-6) (62′)

Hier à 22:31ESSAI POUR LA ROCHELLE

Et il est signé Skeleton ! En puissance, l’Australien profite d’une pénaltouche trouvée par les Rochelais à quelques mètres de l’en but toulonnais pour inscrire un essai similaire à celui d’Atonio. Le wallaby bénéficie d’un maul dominant de son équipe pour aller aplatir en force. (61′)

Hier à 22:30Carton jaune pour Toulon

Paia’aua est sanctionné pour une obstruction sur Brice Dulin

Hier à 22:28Changements pour La Rochelle

Papidze remplace Atonio et Réda Wardi entre à la place de Priso. (59′)

Hier à 22:28PREMIER ECHEC POUR WEST

L’essai n’est pas transformé par West. Premier échec au pied pour le Néo-Zélandais, excentré à 25 mètres des poteaux. (59′)

Hier à 22:27ESSAI D’ATONIO POUR LA ROCHELLE !!

Sur un ballon porté, Atonio, appuyé par Gourdon fait parler sa puissance pour aller aplatir derrière la ligne. (58′)

Hier à 22:25Changement pour Toulon

Danglot remplace Blanc. (57′)

Hier à 22:24

Un maul se forme à l’issue de la touche. Nakarawa est pénalisé pour avoir écroulé le maul. (56′)

Hier à 22:22

Les Toulonnais sont pénalisés par les Rochelais ne tentent pas le coup de pied et préfèrent trouver une bonne touche dans les 22 mètres varois. (55′)

Hier à 22:22Changement pour Toulon

Brookes cède sa place à Sosene-Feagai. (55′)

Hier à 22:21CA NE PASSE PAS POUR BELLEAU

A 45 mètres, Anthony Belleau ne passe pas cette pénalité. Toujours 20-6 pour La Rochelle. (54′)

Hier à 22:20

Ballon récupéré par La Rochelle après une offensive toulonnaise en sortie de mêlée. Wainiqolo est trouvé sur l’aile gauche avant d’être stoppé. L’arbitre revient à une faute rochelaise sur la mêlée. (53′)

Hier à 22:17

Ballon en possession des Rochelais. Accélération de Gourdon mais bonne défense de Gigashvili. Kerr-Barlow commet un en-avant en voulant servir Aldritt. Mêlée à suivre pour Toulon. (50′)

Hier à 22:15CA PASSE POUR WEST

Ihaia West réussit cette pénalité et permet à La Rochelle de mener 20-6. (48′)

Hier à 22:14PENALITE POUR LA ROCHELLE

Wainiqolo se met à la faute après une première pénalité rapidement jouée par Toulon. 

Hier à 22:13

Touche conservée par les Toulonnais. Julien Blanc tape au pied et Favre se saisit du ballon. (46′)

Hier à 22:12

Aymeric Luc joue au pied pour Wainiqolo qui tente de transmettre à Paia’aua mais le ballon est perdu. La Rochelle récupère et le ballon parvient à Brice Dulin qui, d’un coup de pied rasant, trouve une bonne touche. (45′)

Hier à 22:10

Nakarawa est pris par le placage de Favre mais le ballon reste pour les Toulonnais. Les Varois peinent à avancer et la tentative de conteste de Priso est payante. Les Maritimes récupèrent la possession et trouvent une touche pour se dégager. (44′)

Hier à 22:08

Les Toulonnais viennent jouer dans le camp de La Rochelle dans les premiers instants de cette seconde période. (42′)

Hier à 22:07Changement pour Toulon

Lakafia entre à la place d’Ory. 

Hier à 22:06C’est reparti à La Rochelle !

Les Toulonnais donnent le coup d’envoi de cette seconde période. 

Hier à 21:55Mi-temps à La Rochelle !C’est la pause à Marcel-Deflandre sur ce score de 17-6 en faveur de La Rochelle face à Toulon. Malgré du déchet dans le jeu, les Maritimes virent en tête à la pause dans ce match serré. Les jaunes et noirs ont rapidement pris l’avantage grâce à un excellent Ihaia West mais les Toulonnais ont eu plusieurs occasions de revenir sans parvenir à concrétiser.

A la mi-temps, nos Jaune et Noir mènent 17 à 6 grâce à un Ihaia West en grande forme, auteur de tous les points rochelais ? ?#SRRCT#Top14#FievreSRhttps://t.co/4UYIhKF3rmpic.twitter.com/qoOAEQd0on

— Stade Rochelais (@staderochelais) October 24, 2021 

Hier à 21:52CA PASSE POUR BELLEAU !

Anthony Belleau réussit la transformation. 17-6 pour La Rochelle. 

Hier à 21:51

La défense rochelaise est bien en place mais se met une nouvelle fois à la faute. Le capitaine varois, Swan Rebbadj choisit de jouer la pénalité et de prendre les points possibles. (40′)

Hier à 21:50PENALTOUCHE TROUVE PAR BELLEAU

Sur la mêlée, les Rochelais sont pénalisés. Belleau tape en touche. (39′)

Hier à 21:49

Mêlée introduction La Rochelle à venir après un en-avant commis par Belleau. Le numéro 10 varois avait réussi le décalage sur Ory qui partait à grandes enjambées en direction de l’en-but. (38′)

Hier à 21:44ESSAI REFUSE !! TOUJOURS 17-3

L’arbitre estime que Wainiqolo a empêché son adversaire rochelais de contester le ballon. Pas d’essai pour Toulon et pénalité pour La Rochelle. (36′)

Hier à 21:42ESSAI DE WAINIQOLO POUR TOULON ?

Premier essai en Top 14 pour le Fidjien ? Très belle chandelle d’Anthony Belleau qui permet aux Toulonnais de lancer une offensive. Le ballon parvient jusqu’à Nakarawa sur le côté gauche le long de la ligne de touche. Le Fidjien parvient à transmettre à son compatriote Wainiqolo qui parvient à aplatir. (34′)

Hier à 21:41TRANSFORMATION REUSSIE POUR WEST

Le Néo-zélandais était juste devant les poteaux. Un jeu d’enfant pour l’ouvreur rochelais. 17-3 en faveur des Maritimes ! 

Hier à 21:39L’ESSAI DE WEST POUR LA ROCHELLE !!Sur la mêlée qui Kerr-Barlow ressort et transmet à West qui feinte l’ouverture pour percer la défense toulonnaise et aller aplatir sous les poteaux ! 

#AfficheTOP14 – J831′ Le ballon sort de la mêlée et arrive dans les mains de l’ouvreur du @staderochelais qui rentre sa course et surprend la défense varoise pour aplatir entre les perches, c’est un doublé et c’est transformé ✌️ (17-3) pic.twitter.com/A7JKn5SsNW

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 24, 2021

Hier à 21:39

Les Toulonnais sont pénalisés et la mêlée passe en faveur de La Rochelle. (31′)

Hier à 21:37OH LE CAFOUILLAGE DE SINZELLE !!

Jules Favre face à Aymeric Luc joue au pied sur le côté gauche. Le rebond est favorable à Sinzelle qui ne peut se saisir du ballon pour aller aplatir et commet un en-avant. Mêlée à suivre pour Toulon à 5 mètres de l’en but. (30′)

Hier à 21:34CA NE PASSE PAS POUR THOMAS SALLES

Le coup de pied de l’ouvreur varois passe à droite des perches. Toujours 10 à 3. (27′)

Hier à 21:33

Les Rochelais sont pénalisés par l’arbitre de la rencontre en raison d’une faute d’Atonio. (26′)

Hier à 21:32

Mêlée introduction Toulon à suivre devant les 40 mètres adverses. (25′)

Hier à 21:30

Munition gâchée par les Toulonnais qui perdent la touche. La remise en jeu de Gigashvili lob le sauteur et finit dans les bras rochelais. (23′)

Hier à 21:29

Les Toulonnais repartent de derrière et Aymeric Luc parvient à crocheter son adversaire et à prendre de la vitesse. L’arrière varois joue au pied et trouve une touche. (22′)

Hier à 21:28

Touche trouvée par West après une succession de coups de pied de part et d’autres. (21′)

Hier à 21:27

Encore une touche gagnée pour Toulon mais Alainu’uese perd le ballon. (20′)

Hier à 21:26

Wainiqolo est pris au sol mais le centre rochelais. Le ballon reste en possession des Toulonnais et une touche est finalement trouvée dans le camp rochelais. (19′)

Hier à 21:25CA PASSE POUR WEST !

La pénalité passe pour Ihaia West. 10-3 pour La Rochelle. (17′)

Hier à 21:23PENALITE POUR LA ROCHELLE

Jonathan Danty attaque la ligne. Position de hors jeu contre Thomas Salles qui n’est pas revenu assez vite. Le coach varois estime que son joueur a été maintenu au sol. (16′)

Hier à 21:22CA PASSE POUR THOMAS SALLES

A 55 mètres des perches, Thomas Salles réussit cette pénalité et permet aux Varois de revenir à 7-3. (15′)

Hier à 21:21PENALITE POUR TOULON

Wainiqolo tente de prendre de la vitesse sur l’aile gauche mais bonne défense de Retière. Néanmoins, une position de hors jeu est sifflée à l’encontre de Kevin Gourdon. Pénalité à suivre pour Toulon. (14′)

Hier à 21:20

Touche rochelaise contrée par Swan Rebbadj. Julien Blanc dégage au pied. (12′) 

Hier à 21:18

Faute au sol et ballon rendu aux Rochelais après une séquence de conservation toulonnaise. (11′)

Hier à 21:17ESSAI TRANSFORME !

Ce même Ihaia West se charge de la transformation et ça passe ! 7-0 pour La Rochelle (9′)

Hier à 21:14ESSAI DE WEST POUR LA ROCHELLE !!!

L’ouvreur néo-zélandais ouvre le score ! Paia’aua arrache le ballon des mains de Jonathan Danty mais aucun toulonnais ne se saisit du ballon. West en profite pour taper le ballon du pied et aller aplatir derrière l’en-but ! (8′) 

Hier à 21:14OH L’OCCASION POUR LA ROCHELLE !

Kerr-Barlow, servi par Aldritt est sur le point d’aplatir après une longue séquence de possession mais Julien Ory l’en empêche ! Pas d’essai pour La Rochelle mais c’était chaud. (7′) 

Hier à 21:11

Les Toulonnais perdent l’avantage de la mêlée qui passe à l’avantage des Rochelais. (5′)

Hier à 21:10

Percussion de Skeleton qui tente de pourfendre la défense varoise. Le ballon arrive dans les mains de Bourgarit qui commet un en-avant. Mêlée introduction Toulon à suivre. (3′)

Hier à 21:08

Long jeu au pied de West. Gros pressing des Rochelais qui parviennent à pousser le bloc toulonnais en touche. (2′)

Hier à 21:06C’est parti à La Rochelle !

Ce sont les locaux qui donne le coup d’envoi de cette rencontre. 

Hier à 21:03L’entrée des 30 joueurs sur la pelouse

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre de La Rochelle. L’enceinte des jaunes et noirs est à guichets fermés ce soir.  

Hier à 20:54Le XV de départ du RCT

⚔️????-?? ⚔️@spvie vous présente le ?? ?? ??́???? de votre équipe pour le déplacement à La Rochelle demain soir. ? #???????????pic.twitter.com/EHFm5teRnt

— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) October 23, 2021Hier à 20:54Le XV de départ de La Rochelle

JOUR DE MATCH ??️ Retour à la maison pour les Jaune et Noir, ce soir face au @RCTofficiel ! #SRRCT#Top14#FievreSR ?Supporters rochelais, que vous soyez à Deflandre ou derrière votre télé, nos joueurs auront besoin de votre soutien ! ? pic.twitter.com/cVkBCMdEAS

— Stade Rochelais (@staderochelais) October 24, 2021Hier à 20:42Toulon patauge toujours

De son côté, le RCT végète toujours dans les bas-fonds du classement. Les Varois occupent la 13 place après une nouvelle défaite concédée le week-end dernier contre le Racing 92 à domicile (20-27). Le RCT n’a remporté que deux matchs cette saison en championnat. La situation est critique sur la Rade.

Hier à 20:37La Rochelle veut enfin décoller

Après un début de saison calamiteux, marqué par trois défaites consécutives, le finaliste de la saison dernière s’est repris et a remporté 2 de ses 3 derniers matchs. Néanmoins, le retard accumulé est conséquent et les Rochelais ne pointent qu’à la 10e place du Top 14, loin de ses ambitions pour le moment. 

Hier à 20:32Bonsoir à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre le dernier match de la 8e journée de Top 14 entre La Rochelle et Toulon. 

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles