24 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

la Premier League sous le charme de la pépite Jude Bellingham

Les clubs de Premier League qui en pincent pour Jude Bellingham, Tottenham à l’affût pour Antonio Rüdiger ou encore Ander Herrera qui savait que Kylian Mbappé resterait au Paris Saint-Germain : retrouvez les infos mercato de ce vendredi.

L’Angleterre sous le charme de Jude Bellingham

Après s’être révélé la saison dernière, il poursuit sa progression. Depuis le début de l’exercice 2021-2022, Jude Bellingham est l’un des hommes forts du Borussia Dortmund. Le Britannique, âgé de seulement 18 ans, compte déjà un but et une passe décisive en Bundesliga et une réalisation et une offrande en Ligue des champions. Ces statistiques ne révèlent pas par ailleurs l’importance de son activité sur la pelouse. Logiquement, ses performances ne sont pas passées inaperçues. The Sun rapporte que la pépite anglaise suscite l’intérêt de trois grandes formations de Premier League : Manchester City, Manchester United et Liverpool. Les Citizens, les Red Devils et les Reds, aimeraient le recruter l’été prochain. Reste à savoir si le Borussia Dortmund, qui vient de perdre Jadon Sancho et qui risque de voir Erling Haaland partir au terme de la saison, acceptera de le vendre.

VOIR AUSSI – Jude Bellingham, star montante du Borussia Dortmund

Tottenham à l’affût pour Antonio Rüdiger

Sa situation contractuelle est surveillée. Entré dans la dernière année de son contrat, Antonio Rüdiger, qui a contribué au succès de Chelsea en Ligue des champions, discuterait d’une prolongation avec ses dirigeants depuis plusieurs semaines. Les négociations seraient difficiles en raison d’un écart important entre les prétentions salariales du défenseur central et la proposition des Blues. Tottenham suivrait de près le dossier et resterait à l’affût. Selon les informations du Daily Express , si l’Allemand ne trouve pas d’accord avec son club d’ici le mois de janvier, les Spurs pourraient bien profiter de la situation et passer à l’offensive lors du prochain marché des transferts hivernal ; Chelsea pouvant être vendeur pour éviter de le voir partir libre six mois plus tard. Les prochaines semaines pourraient donc être décisives pour le futur du joueur de la Mannschaft.

Jesse Lingard et Manchester United en pourparlers pour une négociation

Après une deuxième partie de saison remarquable, en prêt, du côté de West Ham, Jesse Lingard était annoncé sur le départ cet été. Le milieu offensif âgé de 28 ans est finalement resté à Manchester United…et pourrait bien continuer son aventure mancunienne pendant plusieurs années. Alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain, l’international britannique discuterait d’une prolongation avec les dirigeants mancuniens. C’est ce qu’a expliqué Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse ce jeudi : «Il lui reste un an de contrat et bien sûr, le club lui parle ainsi qu’à son père. Nous le voyons également comme un joueur de Man United à l’avenir», a déclaré l’entraîneur norvégien.

Ander Herrera était au courant que Kylian Mbappé resterait au Paris SG

Les questions entourant l’avenir de Kylian Mbappé avaient animé les dernières semaines du marché des transferts. Ander Herrera, lui, n’était pas plongé dans l’incertitude. Le milieu de terrain espagnol était dans la confidence et connaissait ainsi les intentions de l’attaquant français, comme il l’a révélé ce jeudi au cours d’une interview accordée à El Larguero sur la Cadena SER : «J’avais l’intuition qu’il allait rester. Ce que le club nous avait toujours dit, c’est que Mbappé resterait. Je lui ai demandé deux semaines avant la fin du mercato, et il m’a répondu: ‘Je suis ici, je suis ici’. Tout ce qu’on a vu dans la presse ne correspondait pas à ce qu’il se passait ici», a confié l’ex-joueur de Manchester United. Kylian Mbappé, qui est entré dans la dernière année de son contrat avec le Paris Saint-Germain, était fortement courtisé par le Real Madrid. Les Merengue auraient tenté de l’enrôler en proposant plusieurs offres ; l’une atteignant 200 M€. Des propositions repoussées par les dirigeants parisiens.

Dani Alves et São Paulo se séparent

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Dani Alves (38 ans) est un joueur libre. São Paulo a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec le vétéran brésilien pour la réalisation de son contrat. Le latéral droit, qui avait rejoint le club à l’été 2019, était lié au SPFC jusqu’en décembre 2022. Passé entre autres par le Séville FC, le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain, il devrait susciter des convoitises.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles