19.2 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

la France est-elle «championne du monde partout» ?

LA VÉRIFICATION – C’est ce qu’affirme Éric Zemmour, qui souhaite notamment réduire les dépenses sociales en les limitant pour les étrangers.

LA QUESTION – C’est déjà devenu une marotte pour l’ex-polémiste et quasi-candidat. Éric Zemmour souhaite «supprimer les mesures de solidarité nationale aux étrangers», et tout particulièrement les prestations non-contributives comme l’Aide médicale d’état. «Pourquoi a-t-on délocalisé [notre industrie] ? Parce qu’il y a trop de protection et [donc trop de] charges sociales», a-t-il encore asséné mardi matin sur les antennes de BFMTV. Celui qui est aujourd’hui crédité de 16 à 17% des intentions de vote a ensuite donné quelques chiffres pour corroborer ses propos, avant d’affirmer qu’en termes de dépense publique, de protection sociale ou de prélèvements obligatoires, la France était «championne du monde». Éric Zemmour dit-il vrai ?

VÉRIFIONS – L’État insulaire de Nauru est l’un des plus petits pays au monde, un bout de terre de 21 km² abritant un peu plus de 13.000 habitants aux confins de l’océan pacifique, surtout connu pour être devenu un état-prison pour les réfugiés en Australie

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

J’EN PROFITE

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles