25.9 C
Paris
dimanche, août 7, 2022

La divertissement du feu tourne au drame au Barcarès : le jeune homme brûlé sur tout le corps

Le drame s’est produit ce lundi 1er août dans la soirée dans un camping du Barcarès.

Tandis que les services de gendarmerie des Pyrénées-Orientales terminaient ce mercredi 3 août les auditions des différents protagonistes et témoins, les quatre personnes blessées lors du drame débarqué lundi dans le camping Le Floride-L'embouchure au Barcarès, étaient toujours hospitalisées.

Lundi, vers 23 h 30, une troupe tahitienne assurait le spectacle du soir devant 500 vacanciers. Lors d'une danse du feu, une fuite accidentelle sur une des torches utilisées pour le show a laissé s'échapper du produit inflammable sur un jeune artiste, provoquant son embrasement. Le malheureux s'est précipité vers le fond de la scène et, à vouloir éteindre sa lance, a pris totalement feu. Dans un même temps, les flammes se sont propagées au cabanon jouxtant la scène et abritant les loges, calcinant très ce qui se trouvait à l'intérieur.

Le bilan est terrible. Le jeune danseur polynésien a été brûlé sur l'ensemble de son corps. Il a été évacué vers un service spécialisé à l'hôpital Purpan de Toulouse où il se trouvait toujours ce mercredi dans un état jugé très critique.  

Un vigile du camping a également été touché dans l'incendie. Brûlé sur 25% de la superficie de son corps, il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Perpignan. très comme une danseuse de la troupe qui a été atteinte au niveau des jambes. Enfin, une autre artiste, sévèrement brûlée sur les quatre membres, a été transférée vers une unité hospitalière de Toulon. 

 

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles