16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

La croissance française sera-t-elle la plus forte d’Europe cette année ?

LA VÉRIFICATION – Selon le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt, elle dépassera celle de nos voisins en 2021. Est-ce exact ?

LA QUESTION. Ce jeudi matin sur les ondes de Sud Radio, le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a affirmé que «la croissance française sera la plus forte en Europe en 2021, entre +6,2 et +6,3 %» selon les prévisions de l’INSEE et de la Banque de France, tout en ajoutant que l’économie française avait «un an d’avance dans la reprise». Des déclarations en écho à celles de Gabriel Attal, qui juge que les prévisions de croissance française autour de +6% cette année la placent «très au-dessus des autres pays de la zone euro».

À huit mois des élections présidentielles, le gouvernement vante la politique économique fixée pendant la crise et semble voir dans le redémarrage de l’activité une validation de cette politique. Mais la France se distingue-t-elle vraiment de ses voisins en termes de croissance en 2021 ? Les chiffres avancés sont-ils un trompe-l’œil ou, à l’inverse, un signe de bonne santé économique du pays ?

LA VÉRIFICATION. Les dernières estimations de la Banque de France

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles