16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

la blessure de Mbappé, l’autre mauvaise nouvelle à Bruges

Une longue indisponibilité de l’international tricolore, remplacé à la 51e minute mercredi, serait un coup dur à plus d’un titre pour le PSG.

Kylian Mbappé, la tuile ? Touché à la cheville droite en fin de première période, le crack de 22 ans a été contraint de céder sa place peu de temps après la reprise mercredi, à Bruges (1-1), lors de la première journée de la phase de poules de Ligue des champions. À la 51e minute pour être précis, Mauro Icardi le suppléant pour l’occasion. Cette fois, c’est la cheville gauche qui le faisait souffrir… «Il s’est tordu la cheville», a simplement confirmé Mauricio Pochettino en conférence de presse, précisant que son numéro 7 était déjà touché aux deux chevilles avant la rencontre. En fait, les images montrent que c’est à l’avant du pied gauche que le champion du monde était blessé au moment de son remplacement.

Rappelons que c’est un souci au mollet qui avait privé Mbappé des deux derniers matches de l’équipe de France, à l’occasion du récent rassemblement. L’intéressé était néanmoins sur le pont samedi dernier, contre Clermont (4-0), et encore mercredi.

Pour l’heure, on n’en sait pas plus quant à la gravité de la blessure. On peut néanmoins imaginer que sa participation au choc de la sixième journée de Ligue 1 face à Lyon, dimanche (20h45), est au mieux incertaine. Évidemment, une absence de plusieurs matches serait extrêmement dommageable pour le Paris Saint-Germain, le champion du monde étant l’un des pions essentiels de l’armada parisienne. Surtout, cela retarderait d’autant le chantier de la «MNM», c’est-à-dire le trio Messi-Neymar-Mbappé. Les trois joueurs étaient alignés ensemble pour la première fois mercredi. Et on a bien vu que leur association, mais aussi la relation avec le reste de l’équipe, est encore largement perfectible. En un mot, le staff parisien n’a plus qu’à croiser les doigts et à espérer une bonne nouvelle à l’issue des examens qui attendent Kylian Mbappé…

VOIR AUSSI – Le but de la tête de Kylian Mbappé face à Brest

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles