19.4 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Karim Benzema survole la Liga, la presse espagnole parle du Ballon d’or

Auteur d’un doublé et deux passes décisives mercredi soir face à Majorque (6-1), Karim Benzema rayonne au Real Madrid.

Plus personne ne semble arrêter Karim Benzema. Dans une forme olympique, Karim Benzema a une nouvelle fois livré une prestation XXL mercredi soir face à Majorque (6-1). Dans tous les bons coups, Karim Benzema a fait étalage de toute sa classe et a envoyé un signal fort à l’Europe. À quelques semaines de la remise du Ballon d’Or, de plus en plus de voix s’élèvent pour que l’international Français remporte le trophée tant convoité.

VOIR AUSSI – Karim Benzema, le joueur étranger le plus capé du Real Madrid

Meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur joueur

Inarrêtable depuis plusieurs mois, Karim Benzema a récidivé mercredi soir lors de la réception de Majorque au Bernabéu. Pour lancer idéalement la partie, l’ancien Lyonnais a flairé l’erreur de Gaya pour récupérer le ballon et inscrire le premier but de la rencontre sur une frappe croisée. Dans la foulée, il s’est mué en passeur en lançant Marco Asensio. Bis repetita quelques minutes plus tard, à l’entrée de la surface, le numéro 9 trouve Asensio libre de tout marquage et distille sa seconde offrande de la soirée.

1 but, 2 passes décisives, une prestation pas suffisante pour Benzema. Bien servi par David Alaba, Karim Benzema réalise un contrôle du dos en pleine lancée avant de tromper la vigilance de Reina. Un doublé qui lui permet d’entrer dans le cercle fermé des buteurs ayant inscrit au moins 200 buts en Liga. Il est le 10e joueur à atteindre ce record.

La conclusion d’une partition magistrale qui illustre à merveille le rendement actuel du Français. Avec 8 buts et 7 passes décisives, Benzema est le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat et permet au Real d’être leader du championnat.

Mais les prouesses de l’avant-centre s’étendent dans toute l’Europe puisqu’il est le joueur impliqué sur le plus de buts (15).

«Il mériterait de remporter le Ballon d’Or»

Sur un petit nuage, Karim Benzema émerveille l’ensemble des observateurs du ballon rond. AS et Marca glissent le Français parmi les favoris pour le Ballon d’Or. Samuel Eto’o, candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football a encensé le buteur Français Sur AS.

«Le Real Madrid peut se vanter d’avoir le meilleur attaquant du monde : Karim Benzema. Il n’est pas considéré au niveau qu’il mérite. Mais cela arrive parfois dans le football. Si cela ne tenait qu’à moi, il mériterait de remporter le Ballon d’Or.»

Une marque d’estime provenant d’un ancien illustre attaquant de Liga. Même son de coche chez Carlo Ancelotti, ravi des prestations de haut vol de son capitaine.

«Il va très bien. Il a marqué 8 buts et on ne peut pas oublier à quel point il joue bien. Il est complet dans tous les aspects.»

Dans la forme de sa vie, Karim Benzema survole les débats en Liga, avec en ligne de mire, de nouveaux records et titres à chasser.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles