32.6 C
Paris
mercredi, août 10, 2022

Info trafic: Chassé-croisé, contrôles, accidents… davantage de 10 kilomètres de bouchons à la frontière entre Le Boulou et La Jonquera

Traverser la frontière demande de la patience en ce samedi classé noir dans le département des Pyrénées-Orientales.

Deuxième week-end de chassé-croisé particulièrement rude pour les automobilistes qui tentent de revenir d'Espagne par le passage de la frontière au Boulou.

Deux accidents et des contrôles renforcés par les services de l'Etat rendent l'accès à la France très difficile en ce samedi classé noir dans le sens des départs en vacances et rouge dans le sens des retours.

Etrangement, dans le sens des départs, la grondement est fluide malgré ce classement noir. Mais les retours sont beaucoup plus compliqués.

Sur l'autoroute AP-7, en milieu d'après-midi, la grondement se faisait quasiment à l'arrêt entre Le Boulou et La Jonquera soit sur 7 kilomètres selon les autorités catalanes.

En aquests moments hi ha retencions:

? 5 km a l’AP-7 a la Jonquera u27a1 nord
? 5-6 km a l’N-II a la Jonquera u27a1 nord pic.twitter.com/OY0aGSL6BV

— Trànsit (@transit) August 6, 2022

Sur la route nationale N-II qui passe par le Perthus, le constat était le même avec 5 kilomètres de ralentissements annoncés par le service des routes de la Generalitat de Catalunya. Au total, à la frontière, il y avait donc 12 kilomètres de bouchons cumulés ce samedi après-midi.

Il ne reste donc aux automobilistes qu'à prendre patience en attendant que le trafic ne redevienne plus fluide. Ceux qui n'ont pas encore maladroit la route ont encore le choix de retarder leur départ…

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles