16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

«Il faudra rendre possible l’émergence d’Elon Musk français»

ENTRETIEN – Pour le directeur généralde Bpifrance, la technologie permet la réindustrialisation.

Avec le plan de relance et bientôt le plan d’investissement «France 2030», l’exécutif fait de la réindustrialisation une priorité. Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique Bpifrance, promet une nouvelle génération d’entrepreneurs.

LE FIGARO. – Hausses des prix de l’énergie et des matières premières, pénuries de composants et de main-d’œuvre… Les entreprises rencontrent de multiples difficultés. La reprise est-elle en danger?

Nicolas DUFOURCQ. – Les fondements psychologiques de la reprise sont excellents. Les entrepreneurs sont allants, ils sont ambitieux. Ils sont prêts à investir, et à recruter. Mais, comme début 2020 avec la pandémie, ils doivent subitement affronter des vents contraires. Dans un contexte d’excès de demande à l’échelle mondiale, des phénomènes d’engorgement se produisent qui ne peuvent pas se résorber uniquement par un ajustement des prix. Il faut pouvoir produire. Ce n’est pas encore un cygne noir, mais il faut être très attentif parce que ça va prendre

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles