16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Gueye étincelant, City a trop gâché

La prestation énergique d’Idrissa Gueye, les arrêts de Gianluigi Donnarumma, mais également les occasions mancuniennes manquées : retrouvez nos Tops et Flops de PSG-Manchester City (2-0).

Tops

Gueye était partout
Le milieu sénégalais est un des hommes forts du début de saison du PSG. Et se découvre même des talents de buteur. Auteur du premier but parisien sur un tir surpuissant (8e), il a surtout réalisé un match plein dans la combativité, dans le pressing tout terrain, dans ce sens de l’effort pour le collectif. Alors que certains de ses partenaires ont pu baisser de rythme, lui n’a jamais faibli lors des 90 minutes passées sur le terrain, avant d’être remplacé.

Donnarumma, mieux qu’un remplaçant
Titulaire dans la cage parisienne à place de l’habituel spécialiste Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma a réalisé une prestation de haut niveau. Le portier italien a effectué pas moins de 7 arrêts et a aussi connu ce soupçon de chance lorsque deux Cityzens ont touché sa barre transversale en une action. Rassurant dans les airs et sur sa ligne, il a peut-être bien gagné des points dans son duel à distance avec Navas.

Mbappé, décisif à plus d’un titre
L’attaquant parisien était bien décidé à calmer toutes les critiques à son égard. Et face à City, il a été le plus dangereux par ses appels de balle tranchants. Sur le premier but, c’est sa course à droite qui a fait la différence et est à l’origine du mouvement gagnant. Sur le deuxième, il réussit une belle remise pour Messi, qui a pu ensuite marquer. Par ailleurs dangereux par sa capacité à prendre les espaces, il a tout juste fait quelques choix hasardeux à la finition.

Messi, compteur enfin débloqué
Apparu diminué d’entrée, Lionel Messi est vraiment monté en puissance dans ce match. D’abord discret, il est apparu par bribes en seconde période par quelques coups de reins dont il a le secret. Et son action amenant son premier but au PSG est signée de son label avec une frappe magique après un une-deux parfait avec Mbappé.

Verratti, un retour précieux
Il était le joueur dont le retour était le plus attendu. Pour son match de reprise, l’Italien a été précieux dès ses premières minutes par sa faculté à casser le pressing adverse. Les Parisiens ont ainsi pu enclencher quelques actions grâce à ses sorties de balle propres. Une preuve que Paris a besoin de sa présence au plus haut niveau.

Flop

Le gâchis de City
Manchester City a, comme d’habitude, dominé la rencontre en faisant très bien circuler le ballon de gauche à droite en utilisant beaucoup les ailes. Des renversements de jeu qui ont souvent déséquilibré le PSG. Mais à la finition, les visiteurs ont gâché pas mal de situations. À commencer par le duo Sterling-Bernardo Silva, qui a trouvé la barre à deux reprises sur la même action (26e). Une action symbole d’un City trop brouillon face au but adverse.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles