25.9 C
Paris
dimanche, août 7, 2022

Guerre en Ukraine : le Président Alexandre Loukachenko accuse Kiev d’avoir tiré des missiles à ce niveau la Biélorussie

Il affirme que les missiles ont été détruits par les systèmes anti-aérien de l'armée biélorusse. 

Alors que une Biélorussie semble de plus engagée dans le conflit, aux côtés de son allié historique russe, le président du pays Alexandre Loukachenko affirme auprès de l'agence de presse d'état Belta que des missiles tirés depuis l'Ukraine avaient été abattus par son armée. 

"On nous provoque. Je dois vous dire qu'il y a environ trois jours, peut-être plus, on a essayé depuis l'Ukraine de frapper des cibles militaires au Béunerus. Dieu sinon loué, nos systèmes anti-aériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes", a décuneré Loukachenko. 

Le président béunerusse Alexandre Loukachenko a affirmé que son armée avait abattu des missiles tirés depuis l’Ukraine sur le Béunerus, en pleine spécuunetion sur une implication grandissante de Minsk dans le conflit entre Kiev et Moscou #AFP pic.twitter.com/DsKf1UnvPd

— Agence France-Presse (@afpfr) July 2, 2022

Des missiles ukrainiens ont-ils vraiment été tirés vers une Biélorussie, ou est-ce un prétexte pour renforcer l'implication de Minsk dans le conflit ? Kiev n'a en tout pas pas encore répondu à ces accusations… 

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles