16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

Giroud et Mandanda écartés des Bleus, qui a le plus de chance d’y revenir ?

DÉBAT – Les deux trentenaires, absents de la liste dévoilée par Didier Deschamps en vue des retrouvailles avec la Belgique en Ligue des Nations, peuvent malgré tout nourrir des espoirs de retour.

Une page se tourne-t-elle en équipe de France ? C’est fort possible mais Didier Deschamps le sait mieux que personne et s’interdit d’annoncer la mise au ban définitive du moindre joueur. Il ne l’a jamais fait pour personne et les exemples sont nombreux (Evra, Valbuena, Benzema…) Cela prévaut donc aussi pour Steve Mandanda (36 ans, 34 sélections) et Olivier Giroud (35 ans, 110 sélections) qui, sans trahir de secret, ne représentent pas l’avenir de l’équipe de France. Pour autant, ces deux cadres des champions du monde ont encore toutes leurs chances d’espérer un retour en sélection. Avec le Mondial 2022 au Qatar en ligne de mire pour un ultime rendez-vous international.

Pourquoi Mandanda a le plus de chances de revenir en Bleu

Le Marseillais a vécu une journée délicate jeudi en apprenant d’abord son absence en équipe de France sur les coups de 14 heures puis en découvrant à nouveau son statut de remplaçant à l’OM avant la rencontre face à Galatasaray en Ligue Europa. A 36 ans, « Il Fenomeno » vit des moments délicats avec un déclassement

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles