16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

Fulgini a rayonné, Ganago s’est loupé

L’excellent match de Fulgini, l’entrée fracassante de Haïdara mais aussi un Ganago absent. Retrouvez nos Tops/Flops après Lens-Angers (2-2).

TOPS

Angelo Fulgini : intensité et efficacité

Le milieu de terrain ivoirien a certainement été le meilleur joueur sur la pelouse ce vendredi soir. Avec 5 ballons récupérés, il a écœuré l’entrejeu lensois notamment en première période. Il est le joueur ayant remporté le plus de duels (8 au total) et il s’est surtout montré décisif. Impliqué sur le premier but angevin, il délivre une merveille de centre en seconde période pour l’égalisation de Romain Thomas. Propre techniquement avec 80% de passes réussies, il a grandement contribué au résultat positif de son équipe et s’impose de semaines en semaines comme une valeur sûre de notre Ligue 1.

Massadio Haïdara : entrée parfaite

Légèrement blessé, Facundo Medina a dû céder sa place à la mi-temps au profit de Massadio Haïdara. Positionné dans un rôle de piston, il a arpenté sans relâche son couloir gauche et s’est montré précieux des deux côtés du terrain. C’est lui qui délivre ce centre parfait pour Gaël Kakuta à la 48e minute mais c’est également lui qui défend parfaitement sur Mohamed-Ali Cho à la 58e minute alors que Boufal avait trouvé le décalage. L’ancien joueur de Newcastle n’a passé que 45 minutes sur la pelouse mais les a largement rentabilisées.

Gaël Kakuta a sonné la révolte

Le milieu de terrain franco congolais fait désormais partie des meubles de ce RC Lens. Pourtant, son statut de titulaire a eu tendance à vaciller quelque peu en ce début de saison. Sa prestation du soir devrait lui permettre de remettre l’église au milieu du village. C’est lui qui permet à son équipe de revenir dans la partie grâce à une magnifique frappe du gauche en demi-volée au niveau du point de penalty. S’il n’a pas toujours été adroit dans ses transmissions, il a systématiquement cherché à jouer vers l’avant et à casser les lignes adverses. Il a également beaucoup tenté (4 frappes au but) et a permis à son équipe de se remettre la tête à l’endroit au meilleur des moments.

Sofiane Boufal : une sacrée finesse technique

Il a certainement été le meilleur Angevin au cours de la première période. Très à l’aise techniquement, il a réussi pas moins de 5 dribbles tout au long de la rencontre. Lui aussi a beaucoup tenté sa chance (4 fois) et l’une de ses tentatives a fait mouche. À la conclusion d’une belle action collective, il permet au SCO de prendre les devants dans cette partie à la 40e minute. Son ballon piqué est ralenti par Leca mais l’ancien lillois s’arrache pour devancer le porter lensois et marquer dans le but vide. En seconde période, il est également impliqué sur l’égalisation de Romain Thomas. Par sa vivacité et sa capacité à jouer entre les lignes, il a été une menace constante pour des Lensois qui n’ont jamais vraiment su l’arrêter.

FLOPS

Mohamed-Ali Cho : trop tendre

Si le jeune attaquant angevin devient petit à petit un visage familier en Ligue 1 (12 titularisations cette saison), on en oublierait presque son âge (17 ans). Ce vendredi soir, il a rappelé qu’il n’était encore qu’un tout jeune joueur encore trop tendre. Parfois naïf dans ses décisions, il n’a pas toujours fait les bons choix offensivement et a perdu beaucoup de ballons (14) et de duels (6). En revanche ses qualités techniques sont indéniables et son potentiel saute aux yeux. Mais il devra muscler son jeu pour devenir véritablement dangereux pour les arrière-gardes de Ligue 1.

Ignatius Ganago n’était pas dedans

Jour sans pour l’attaquant lensois. En première période, il a dilapidé plusieurs situations en faveur des siens notamment à la 24e minute où il ne parvient pas à conserver un temps d’avance pourtant confortable sur Jimmy Cabot avant de se faire subtiliser le ballon. Souvent battu au duel, il n’a jamais réussi à peser sur la défense angevine. L’ancien niçois n’a d’ailleurs pas tenté le moindre tir ce vendredi soir.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles