19.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Fitzpatrick s’impose en maître à Valderrama, déception pour Langasque et Guerrier

Vainqueur de l’Andalucia Masters avec trois coups d’avance, l’Anglais signe son 8e succès sur le Tour européen. Leaders à tour de rôle, Langasque et Guerrier sont relégués au-delà du top 10.

En embuscade avant le 4e tour et dernier de l’Andalucia Masters, Matthew Fitzpatick (-6) a scellé sa victoire avec une carte de 69 sur le parcours redouté de Valderrama, près de Cadix. Auteur de deux birdies sur les trous 16 et 17, l’Anglais devance le Suédois Sebastian Soderbergh (-3) et l’Australien Min Woo Lee (-3) au final.

L’Anglais Laurie Canter, qui menait le tournoi depuis le 2e tour, s’est effondré ce dimanche a signé une carte de 76 (+5) qui le relègue en 4e position (-2), ex aequo avec plusieurs joueurs dont l’Américain David Lipsky (72 aujourd’hui), dont le 64 du samedi avait pourtant impressionné.

8e victoire

C’est la huitième victoire sur le Tour européen pour Matthew Fitzpatrick (28 ans) qui pointe désormais en 5e position de la Race to Dubaï, dont la finale est prévue cette année du 18 au 21 novembre au Jumeirah Golf Estate. En 2020, Fitzpatrick avait remporté ce DP World Tour Championship de Dubaï. Sélectionné en septembre dernier avec l’équipe européenne pour la Ryder Cup 2021 à Whistling Straits (Wisconsin), il était passé complètement à côté de son match, n’inscrivant aucun point lors des trois jours. Son compteur est d’ailleurs bloqué à zéro en trois participations.

» LIRE AUSSI – Challenge Tour : solide, Julien Brun l’emporte à Gérone

Côté Français, Romain Langasque (-1), pourtant leader le 2e jour, n’est pas parvenu à se mêler à la lutte pour la victoire en postant une dernière carte de 72. Il se classe en 11e position, devant Julien Guerrier (+2), leader le premier soir en Andalousie, qui termine à égalité avec Mike Lorenzo-Vera au 25e rang.

» LIRE AUSSI – Le leaderboard complet avec Le Figaro Golf

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles