19.2 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

«En un an, nous avons beaucoup progressé sur la place du sport à l’école»

ENTRETIEN – La Ministre déléguée aux Sports a tenu à apporter des précisions suite aux déclarations de Kevin Mayer parues ce mardi dans Le Figaro, concernant l’absence de culture de la gagne à l’école.

LE FIGARO. – Madame la Ministre, que vous inspirent les commentaires de Kevin Mayer sur la place du sport à l’école ?
Roxana MARACINEANU. – Je connais très bien sa position car nous en avions discuté il y a un an lorsque j’étais allée le voir à Montpellier pour lui proposer de faire partie du comité de pilotage qu’on a mis en place avec Jean-Michel Blanquer, justement, sur la question de la place du sport à l’école. Il souhaite qu’il y ait plus de sport à l’école et il est très engagé sur le sujet. Il est conscient que nous devons progresser sur l’aisance motrice de nos enfants et cela, dès la maternelle. C’est un chantier que nous avons engagé et il en a fait partie, puisqu’il a été mis au courant de toutes les étapes du projet. En un an, j’estime que nous avons beaucoup progressé sur la question.

De quelles manières ?
Nous avons initié dès l’école maternelle deux savoirs fondamentaux : le savoir nager et le savoir rouler à vélo. À côté de cela, nous avons mis en place le projet

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles