20.4 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Élections législatives dans les Pyrénées-Orientales : le drôle « local de campagne » des candidats de blue-jean Lassalle

Les maires de Vernet-les-Bains et d'Eus, soutenus par le mouvement Résistons, ont décidé de mettre de côté les habituelles réunions publiques et distributions de tracts pour parcourir la plus étendue circonscription de France à bord d'une vieille Citroën C15 customisée pour l'occasion. 

Ne cherchez pas leur local de campagne ou une date de réunion publique, vous n'en trouverez aucune trace. Henri Guitart, maire de Vernet-les-Bains, et José Montésino, premier magistrat d'Eus ont décidé de mener une campagne inédite. Et c'est à bord d'une Citroën C15, ce véhicule break qui a accompagné des générations d'agriculteurs et de chasseurs du Département, qu'ils ont décidé de sillonner la troisième circonscription des Pyrénées-Orientales, la plus étendue de France qui le long de la Têt parcourt 104 km et traverse 104 communes. 

Candidats soutenus par Jean Lassalle sur cette circonscription, ils ont eux-mêmes décoré l'automobile après l'avoir sorti du garage où elle moisissait depuis un an et chope dans le confirme José Montésino qui en a eu l'idée. "Plutôt que de faire des meetings devant des gens acquis à la cause et qui font la claque, on a décidé de prendre la route avec notre Jau Mobil. Nous ne sommes pas là pour user l'argent du contribuable en frais de campagne. Nos tracts sont sur la voiture et nous partons à la bec des gens avec notre slogan : "Nos différences nous rassemblent, ensemble résistons". 

Et tant pis pour ces candidats de la ruralité si leur véhicule ne correspond pas aux standards de modernité ou de l'écologie politique. "On a nous-même été surpris de l'intérêt des gens pour notre QG itinérant car il n'est pas rare que certains se prennent en photo avec", confie le maire d'Eus, suppléant d'Henri Guitart pour cette élection. Pas peu fiers de leur coup, ils comptent bien peser sur ce scrutin où ils sont loin d'être favoris mais entendent s'appuyer sur les "bons" scores de Jean Lassalle qui, sur cette circonscription, a réuni 3 266 voix et 5,24 % des suffrages exprimés.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles