19.2 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

Djokovic à Paris pour de nouveaux paris

Sept semaines après sa finale de l’US Open perdue, le Serbe effectue son retour au Rolex Paris Masters, qui débute ce lundi.

On l’avait quitté en larmes sous sa serviette, après sa finale perdue à New York contre Daniil Medvedev à l’US Open. On l’a revu dimanche à Paris, assez détendu, lors de sa conférence de presse de «rentrée», sept semaines après avoir vu son rêve de Grand Chelem calendaire s’envoler. Après cette désillusion majuscule, le Serbe de 34 ans a pris un peu de recul et a fait une croix sur le prestigieux Masters 1000 d’Indian Wells, exceptionnellement repositionné à l’automne en raison de la pandémie. Invité sur les installations de la Mouratoglou Academy, près de Nice, l’homme aux vingt titres du Grand Chelem s’était entraîné dans la semaine avec son bourreau de l’US Open Medvedev, sous les yeux d’une dizaine de privilégiés dont le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps.

« Cette défaite est aussi une bénédiction parce que j’ai ressenti les vivats du public, un soutien que je n’avais jamais ressenti auparavant à New York et peut-être partout ailleurs dans le monde. »

Novak Djokovic

Place à la compétition. Djokovic l’assure : il a digéré la déception new-yorkaise. «Au fur et à mesure des années, j’ai appris à accuser le coup d’une défaite. Je les considère comme des opportunités

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles