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lundi, juillet 4, 2022

Divergences entre G7, Uber et Free Now sur le déploiement de la voiture électrique

Ils ont opté pour des lignes différentes pour verdir leur flotte de véhicules.

Est-ce l’interdiction de circuler avec une voiture diesel à Paris à compter de 2024, et un peu plus tard dans certaines métropoles (Lyon, Grenoble, Strasbourg…)? En tout cas, les compagnies de taxis et opérateurs de VTC sont engagés dans une course de vitesse pour verdir leur flotte de véhicules. Mais ils n’ont pas le même parti pris.

Dès 2019, G7 avait promis d’avoir cette année au moins 50% de véhicules «green» (hybrides ou électriques) sur une flotte de 9000 voitures en région parisienne. Pari tenu avec 4525 taxis non thermiques. La compagnie s’est fixé mercredi deux nouveaux objectifs: 75% de véhicules «verts» en 2024 et 100% en 2027. En revanche, G7 se garde bien de prendre des engagements sur la part des voitures électriques que pourra accueillir sa flotte. Car, aujourd’hui, elle est extrêmement basse. «Nous n’avons que 76 véhicules électriques», reconnaît Yann Ricordel, directeur général délégué du groupe. La raison? Le trop faible nombre de bornes de recharge rapide dans l’espace

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