24 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

Dembélé envoyé en tribunes au Barça s’il ne prolonge pas rapidement ?

Le Barça qui met la pression sur Dembélé, Metz qui recrute Jemerson ou Messi sur son arrivée au PSG : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce samedi 9 octobre 2021.

Barcelone : l’heure tourne pour Dembélé

Il y a deux semaines, le quotidien catalan Sportécrivait que la prolongation d’Ousmane Dembélé était «un des objectifs les plus urgents» du FC Barcelone. L’ailier français, en fin de contrat, pourrait quitter le club sans rapporter le moindre centime à l’issue de la saison. Ce samedi, Sport fait à nouveau le point sur ce dossier. Et les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Dembélé (23 ans). Le Barça met une «forte pression» sur son entourage, au point d’envisager de le priver des terrains tant qu’il n’aura pas renouvelé son bail. Menace en l’air ? Tout le monde sera bientôt fixé puisque Dembélé est sorti de l’infirmerie après une opération au genou cet été. Le joueur, lui, se sentirait bien à Barcelone et voudrait prouver qu’il y a sa place. Son entourage, refroidi par le souhait du Barça de réduire sa masse salariale, serait séduit à l’idée d’une grosse prime à la signature en 2022 chez la Juventus ou Manchester United, les principaux courtisans du champion du monde.

À VOIR AUSSI – Ousmane Dembélé de retour à l’entraînement avec le Barça

Jemerson débarque à Metz (officiel)

La France, il connaît bien. L’ancien défenseur de l’AS Monaco, Jemerson, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le FC Metz. Le Brésilien de 29 ans avait résilié son contrat aux Corinthians de Sao Paulo, où il était indésirable malgré 14 matches joués en début d’année 2021. Fort d’une expérience de 109 matches de Ligue 1, Jemerson viendra soutenir les Messins, 18es au classement, dans la lutte pour le maintien.

Messi s’était mis «vite d’accord avec le PSG»

Dans un entretien fleuve accordé à France Football , Lionel Messi a évoqué son départ en catastrophe du FC Barcelone, et son arrivée surprise au Paris Saint-Germain. «J’ai reçu d’autres propositions, mais je dois avouer qu’on s’est mis assez vite d’accord avec le PSG, a confié l’attaquant argentin de 34 ans. Les discussions ont commencé et ce n’était pas évident car il fallait tout régler en peu de temps, pratiquement du jour au lendemain, alors que c’était une opération très difficile à boucler, par rapport aux circonstances. J’ai évidemment été séduit par le projet, les ambitions du club, les joueurs dont il dispose, le groupe… Tous ces éléments ont facilité les choses pour trouver rapidement un accord.»

À VOIR AUSSI – Messi explique pourquoi il a choisi le numéro 30 au PSG

Pape Abou Cissé plaît en Angleterre

Prêté à l’AS Saint-Étienne l’hiver dernier, le défenseur central Pape Abou Cissé n’a quasiment pas raté une minute de la seconde partie de saison stéphanoise. Il est depuis retourné à l’Olympiakos, où il est un titulaire indiscutable. Mais attise les convoitises, notamment en Premier League. Selon le Daily Mail , Liverpool, Arsenal et Everton ont coché le nom de l’international sénégalais (26 ans). Les Reds seraient en pole position pour négocier avec le club grec, où Cissé reste sous contrat jusqu’en juin 2024.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles