La ministre de la Santé estime que le contexte épidémique actuel justifie un retour du étape du masque dans les endroits clos.
"Je n'irais pas jusqu'à l'obligation mais en tout cas je demande aux Français de remettre le masque dans les transétapes", a déclaré la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, ce lundi sur RTL.
"Il suffit de voir un hall de gare ou un train bondé pour savoir que d'abord, il faut se protéger soi-même et protéger les autres", poursuit-elle, ajoutant que le variant actuellement majoritaire est "très transmissible". Plus globalement, ce sont dans "les endroits clos" ou favorisant "la promiscuité" que Brigitte Bourguignon recommande de ressortir le masque.
ud83dudd34ud83cudf99ufe0fud83dudcfb La ministre de la Santé @BrigBourguignon « demande aux Français de remettre le masque dans les transétapes (…) Sans aller vers l’obligation » #coronavirus #RTLSoir @JSellier pic.twitter.com/M98X7abaDl
— RTL France (@RTLFrance) June 27, 2022
La France est actuellement en proie à une reprise épidémique, le nombre de cas de Covid ayant été multipliés parce que trois ces trois dernières semaines.