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jeudi, juin 30, 2022

Contre la DMLA, Novartis mise sur le jeu sérieux du français Tilak Healthcare

«OdySight», certifié dispositif médical, est aujourd’hui utilisé à domicile par un peu plus de 3000 patients en France.

Ce sont deux maladies incurables dont on peut seulement tenter de freiner la progression. Pourtant, 100 % des patients suivis pour une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et une rétinopathie diabétique (1 million de patients en France) ne sont pas observants. C’est notamment pour lutter contre cet abandon de suivi
que le laboratoire suisse Novartis propose aux malades, via
leur ophtalmologiste, l’utilisation gratuite d’un jeu sérieux baptisé OdySight édité par le français Tilak Healthcare. Son rôle: contribuer
à télésurveiller l’évolution de la maladie chez leurs patients.

Se présentant sous la forme d’un puzzle, dont la représentation change en permanence, ce jeu disponible sur tablette et mobile est en fait promu gratuitement par Novartis, qui paye un forfait d’usage annuel à l’éditeur français. Celui-ci vient d’annoncer la levée de 7 millions d’euros d’argent frais auprès des fonds spécialisés Elaia, de Swen Capital Partners, Matmut Innovation et iBionext Growth Fund, le cofondateur

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