16.5 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022

Conso: A Barcelone, le marché de la Boqueria n’ouvrira pas le dimanche

Alors que la mairie de Barcelone a autorisé les commerces des zones touristiques à ouvrir le dimanche et les jours fériés, l'emblématique marché a décidé de ne pas ouvrir ses portes ces jours-là.

Bien que saturée de touristes, la Boqueria, c'est ce marché iconique des rambles de Barcelone, celui dont les étals s'instagramment à longueur de journée.

Traditionnellement fermés le dimanche et les jours fériés, les commerçants de la Boqueria devaient s'exprimer, ce mercredi, sur la nouvelle disposition prise par la mairie de Barcelone, validée par la Generalitat. Cette dernière a autorisé l'ouverture des commerces des zones touristiques le dimanche et les jours fériés et ce du 15 mai au 15 septembre.

Et c'est par un vote presque unanime que les commerçants de la Boqueria ont rejeté l'ouverture le dimanche et les jours fériés. Ils sont ainsi 80% à avoir voté contre. Dans un communiqué, le président du marché a indiqué que "les commerçants de la Boquería s'engagent, par ce vote, à continuer à être un marché de référence pour les produits frais, de saison et de qualité pour tous les citoyens de Barcelone" mais ils ont aussi fait part de "l'importance du repos et de la concorde familiale".

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles