16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

ciblé par les Magpies, Ousmane Dembélé serait prêt à rejoindre Newcastle l’été prochain

Ousmane Dembélé ouvert à un départ à Newcastle, le FC Barcelone qui blinde Ansu Fati ou encore Paul Pogba qui évoque son avenir à Manchester United : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce jeudi 21 octobre 2021.

Ousmane Dembélé ouvert à un départ à Newcastle ?

Et si c’était l’une des premières arrivées importantes de l’ère saoudienne à Newcastle ? Goal l’assure, Ousmane Dembélé serait ouvert à un départ gratuit vers St. James Park l’été prochain. L’attaquant français, toujours indisponible depuis sa blessure lors de l’Euro 2020 est entré dans la dernière année de son contrat et les négociations avec le FC Barcelone concernant une éventuelle prolongation semblent patiner depuis plusieurs semaines. Le champion du Monde 2018 a rejoint les Blaugrana à l’été 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour un montant de 135 M€. S’il venait à s’engager avec Newcastle, le Français aurait l’opportunité de découvrir la Premier League, après avoir évolué en Ligue 1, en Bundesliga et en Liga.

VOIR AUSSI – Quand Ousmane Dembélé reprenait l’entraînement individuel après sa blessure

Newcastle : Paulo Fonseca pour succéder à Steve Bruce ?

Steve Bruce limogé, Newcastle est en quête d’un nouveau manager. Selon les indiscrétions du Times , les richissimes nouveaux propriétaires des Magpies discuteraient notamment avec Paulo Fonseca, l’ex-technicien de l’AS Rome. Le Portugais, un temps pressenti pour prendre les rênes de Tottenham l’été dernier, serait prêt à accepter le poste, à en croire les informations de Fabrizio Romano. Mais il ne serait pas le seul candidat. La formation britannique aurait entamé des pourparlers avec de nombreux entraîneurs afin de trouver celui qui correspond le plus à leurs ambitions.

Le FC Barcelone blinde Ansu Fati

C’est fait. Alors que son renouvellement était pressenti depuis plusieurs jours, le FC Barcelone a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat de son attaquant vedette Ansu Fati, âgé de seulement 18 ans. Pur produit de la Masia, le centre de formation catalan, l’Espagnol est désormais lié aux Blaugrana jusqu’en juin 2027. Sa clause libératoire a été fixée à 1 milliard d’euros ; de quoi repousser les éventuels prétendants. L’ailier gauche s’était révélé aux yeux du grand public au cours de l’exercice 2019-2020 en devenant, notamment, à 17 ans et 40 jours, le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Au mois de novembre de l’année dernière, une grave blessure au genou l’avait éloigné des pelouses jusqu’au terme de la saison. Ansu Fati a fait son retour à la compétition à la fin du mois de septembre.

Paul Pogba prêt à rester à Manchester United pour Cristiano Ronaldo ?

L’arrivée de Cristiano Ronaldo pourrait avoir une incidence sur l’avenir de Paul Pogba. C’est ce qu’a laissé sous-entendre le milieu de terrain des Red Devils ce mercredi soir, après la renversante victoire de son équipe face à l’Atalanta Bergame (3-2). Interrogé sur son avenir, l’international tricolore a notamment évoqué la personnalité du quintuple Ballon d’Or : «J’aime jouer à Manchester United. Cristiano est spécial, c’est l’un des meilleurs du monde, j’adore jouer avec lui», a-t-il révélé après la rencontre. Des propos – rapportés par Fabrizio Romano – qui devraient rassurer les dirigeants mancuniens. En effet, Paul Pogba est entré dans la dernière année de son contrat et les négociations concernant sa prolongation traînent – volontairement ou non – en longueur.

Jean-Michel Aulas annonce du mouvement à Lyon cet hiver

Après un début de saison compliqué, l’Olympique Lyonnais s’est très bien relancé ces dernières semaines. Mais la formation rhodanienne pourrait être confrontée à de nouvelles difficultés l’hiver prochain. Plusieurs de ces éléments, comme Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani, Sinaly Diomandé ou encore Tino Kadewere devraient être absents au mois de janvier pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Alors, les Gones essaient d’anticiper ces indisponibilités, comme l’a révélé Jean-Michel Aulas sur OL TV ce mercredi : «On y travaille, on a des touches, il y a des choses qui sont en cours, on ne peut pas trop en parler pour des raisons de confidentialité. On y travaille évidemment. En tout cas, on fait tout pour avoir une très bonne équipe, parce que le mois de janvier sera important», a confié le président lyonnais. Après les arrivées d’Emerson, de Jérôme Boateng et de Xherdan Shaqiri, l’OL pourrait bien réserver de nouvelles surprises lors du prochain marché des transferts.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles