19.3 C
Paris
vendredi, mai 20, 2022

Champions de la Terre : Le vétérinaire ougandais protège les humains et la faune |

Une grande partie du travail du Dr Kalema-Zikusoka a été dans les communautés pauvres d’Afrique de l’Est qui bordent les zones protégées, où elle a contribué à améliorer les soins de santé et à créer des opportunités économiques, transformant de nombreux habitants en partenaires de la conservation. https://youtu.be/jQutIjFIQx0

Le Dr Kalema-Zikusoka deviendrait le tout premier vétérinaire de la faune pour l’Uganda Wildlife Authority. Là, elle a commencé à appliquer ce qui était une nouvelle approche du travail pour la faune – une approche centrée sur l’amélioration des vies et des moyens de subsistance dans les villages reculés qui entourent Bwindi.

Conservation Through Public Health, l’organisation qu’elle a fondée, a étendu son modèle de santé villageoise aux zones protégées près du parc national des Virunga en République démocratique du Congo, ainsi qu’à deux zones non protégées du parc national du mont Elgon en Ouganda. En plus de promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement, les équipes soutiennent également la planification familiale.

Lisez l’histoire complète sur le Dr Kalema-Zikusoka ici.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles