19.7 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

Céline Boutier gagne le ShopRite Classic aux États-Unis devant les meilleures mondiales

Pensionnaire du LPGA Tour depuis trois saisons, la Francilienne exilée à Dallas (Texas) creuse son trou parmi le gratin mondial.

Céline Boutier a remporté le deuxième titre de sa carrière sur le circuit LPGA en s’adjugeant le tournoi ShopRite Classic dimanche à Galloway dans le New Jersey, son premier titre sur le sol américain. La Française de 27 ans s’est imposée avec un score de 199, soit 14 coups sous le par, concluant avec deux birdies lors de ses trois derniers trous, sans aucun bogey.

Devant les n°2 et n°3 mondiales

Un score suffisant pour une victoire d’un coup sur un groupe de trois joueuses : les n°2 et n°3 mondiales sud-coréennes, Ko Jin-young Ko et Inbee Park, et la Canadienne Brooke Henderson. «J’ai joué très solidement, je me suis donné beaucoup d’opportunités et j’ai lâché beaucoup de putts», a déclaré Boutier à l’issue de la compétition.

Il s’agit du second titre de la golfeuse française en LPGA après sa victoire lors de l’Open Victoria féminin de 2019, à Melbourne en Australie. «C’est incroyable! Ma première victoire en Australie remonte à tellement longtemps. Il était temps d’en remporter une autre. Je suis juste sur la lune», a-t-elle ajouté.

Née en France de parents thaïlandais, Boutier a remporté trois titres du Ladies European Tour, le plus récent il y a deux semaines à peine lors de l’Open de France féminin. Boutier a fait six birdies sur les neuf premiers trous pour se hisser parmi les joueuses en tête du tournoi, avant de réussir un birdie sur le 16e (par-4) et a conclu par un putt de six pieds sur le 18e (par-5) pour prendre une avance d’un coup sur Ko et Park.

Ce premier titre remporté sur le sol américain, qui s’ajoute à une première victoire sur le circuit LPGA obtenue en Australie en février 2019 au ISPS Handa Vic Open, permet à la Francilienne désormais domiciliée à Dallas (Texas) de faire son entrée dans le Top 50 mondial et d’occuper désormais la 34e place mondiale.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles