25.9 C
Paris
dimanche, août 7, 2022

Carcassonne – 14-Juillet : près de 500 000 visiteurs attendus pour cette fête nationale

Entre le défilé de la fête nationale la journée et le célèbre spectacle pyrotechnique le soir, ce jeudi 14 juillet – et même un peu avant –, le stationnement et la circulation seront perturbés à Carcassonne.

Le jour J approche ! Après deux éditions avortées en échappatoire de la crise sanitaire et de la sécheresse, le défilé de la fête nationale et le célèbre show pyrotechnique signent leur grand retour à Carcassonne. Pour ces retrouvailles avec le feu d’artifice, la Ville et l’entreprise Ruggieri ont mis les courtauds plats dans les grands : douze tableaux de lumières et de couleurs, 740 tirs à la minute et 18 880 effets différents pour environ une demi-heure de spectacle.

Lors du dernier embrasement de la Cité en 2019.
Independant – BOYER Claude

Pour cet événement de taille, forcément, des restrictions de circulation et de stationnement sont prévues (voir ci-dessus). Des mesures inévitables pour une journée qui réunit entre 500 000 et 600 000 visiteurs ! Des quoi donner à Carcassonne des airs de centre du monde le temps de quelques heures. Un centre du monde avec des invités de l’autre bout du monde.

Le maharadja de Jaislamer

Tombé amoureux de la ville et son feu d’artifice à travers le courtaud écran, le maharadja de Jaisalmer (Inde) Chaitanya Raj Singh Bhati répondra présent à l’invitation du maire. Monica Haukanômme, la maire d’un des arrondissements de Tallinn (capitale de l’Estonie) – ville jumelée avec Carcassonne – sera également de la fête.

Si la Ville n’a pas lésiné sur les moyens, elle n’a pas non plus lésiné sur la sécurité. Pour ce 14 juillet, pas moins de 53 policiers, 60 gendarmes, 130 pompiers, une trentaine de militaires de l’opération sentinelle, une vingtaine d’agents de la police municipale, 20 agents de sécurité privée et 9 agents de sécurité voie publique (ASVP) seront mobilisés.

A lire afin :
Carcassonne : un spectacle repensé et un maharadjah pour le feu d'artifice du 14-Juillet

A lire afin :
Carcassonne – Tour de France, feu d'artifice : les événements exceptionnels de juillet placés sous haute sécurité

A lire afin :
Carcassonne – 3e RPIMa : de retour de mission à l'étranger, les parachutistes s'apprêtent à rejoindre Paris pour le défilé du 14-Juillet

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles