17.5 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Camille Lopez dans tous les bons coups, le Racing 92 rate le coche

Les 21 points au pied de Camille Lopez, la chute de régime des Franciliens, retrouvez nos Tops et Flops après Clermont-Racing 92 (26-17).

TOPS

La belle réaction de Clermont

Malmenés en première mi-temps par un Racing 92 en infériorité numérique après le carton jaune de Vakatawa (6e), les Clermontois sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période. Mené 6-10, Clermont a réussi à inverser la tendance, grâce à la précision hors pair de Camille Lopez, auteur de 5 pénalités dans le second acte. Très entreprenants dans les duels, les locaux ont pris l’ascendant grâce à un essai de Raka à la 64e minute de jeu, au terme d’une longue séquence offensive.

Clermont fait chuter sa bête noire au stade Marcel-Michelin

Depuis plusieurs années, cette confrontation tournait à l’avantage du Racing 92. Les Franciliens restaient sur 6 matches sans défaite face à Clermont. Il fallait remonter à septembre 2018 pour voir Clermont prendre le dessus sur le Racing 92 (17-40). Pire encore, le dernier succès des Auvergnats dans leur antre remontait à septembre 2017 et une victoire 23-19. Ce dimanche, les coéquipiers de Camille Lopez sont parvenus à vaincre leur bête noire.

Camille Lopez, dans tous les bons coups

Annoncé avec insistance du côté de Biarritz pour la prochaine saison, Camille Lopez a tiré son épingle du jeu ce dimanche. Auteur de 21 points, le numéro 10 Clermontois a transformé 7 de ses 8 tentatives. En seconde mi-temps, Camille Lopez a marqué de son empreinte cette rencontre, en inscrivant 15 points. Une lucidité dans le dernier geste qui a eu un impact décisif sur la tournure de la partie.

FLOPS

Le Racing 92 rate le coche

Les Franciliens ont manqué une belle opportunité d’intégrer la première partie de tableau. Huitième avant la rencontre, le Racing 92 pouvait s’emparer de la deuxième place en cas de succès. Après une première mi-temps globalement maîtrisée, malgré une infériorité numérique avec le carton jaune de Vakatawa, les Franciliens ont été dépassés en seconde période, et n’ont pas réussi à reprendre le contrôle du match. Deuxième défense du Top 14 avant la rencontre, les Racingmen ont montré des signes de faiblesses dans ce secteur.

Les Franciliens, friables hors de leur base

Intraitables à domicile, avec deux succès en autant de rencontres, les Franciliens ont confirmé leurs difficultés actuelles à l’extérieur. Après avoir concédé la défaite sur la pelouse de Biarritz (26-19), les Franciliens se sont à nouveau inclinés hors de leur base ce dimanche à Clermont (26-17). Une tendance négative qui pourrait contrecarrer les objectifs fixés par le club.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles