26.4 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022

Bruno Le Maire en campagne autour du plan de relance

REPORTAGE – À six mois de la présidentielle, le ministre de l’Économie n’oublie pas de savonner la planche des futurs adversaires d’Emmanuel Macron.

Émotion à la voiture-bar du TGV de 10 h 13 qui file de Paris vers Nancy, en ce premier jour d’automne. «Ça alors.. j’aurais jamais cru ça!» Par mégarde, un jeune homme vient de bousculer le ministre de l’Économie et en reste tout interdit. Bruno Le Maire lui propose de clore l’incident sur un selfie… qui en toute logique viendra nourrir dans quelques minutes le flot des réseaux sociaux. La pose prise, le voyageur tente sa chance: le ministre passerait-il visiter sa start-up? «Aujourd’hui, le programme est bien bouclé, mais laissez-moi votre carte, une prochaine fois avec plaisir», esquive aimablement le patron de Bercy.

Ministre de l’Économie et des Finances depuis le début du quinquennat – désormais également de la Relance -, Bruno Le Maire fait partie des rares membres du gouvernement connus des Français. Son omniprésence dans les médias au cœur de l’épidémie et l’efficacité de son ministère en ces heures de stupeur ont conforté sa popularité.

Ce jeudi, il se rend en Lorraine pour assurer

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles