16.2 C
Paris
jeudi, juin 30, 2022

Boateng solide, Shaqiri pas dans le rythme

Jérôme Boateng rassure en défense centrale, Xherdan Shaqiri pas dans le rythme, Seko Fofana impressionne : retrouvez les tops et les flops de la rédaction à l’issue de la rencontre entre Lyon et Lens (2-1).

Tops

Jérôme Boateng imposant
L’international allemand s’est montré rassurant en défense centrale malgré les assauts de l’attaque lensoise sur le but d’Anthony Lopes. Jérôme Boateng a même permis à son équipe d’éviter de concéder l’ouverture du score en sauvant un tir de Kalimuendo sur sa ligne. Sorti sur blessure à la 75e minute de jeu, Jérôme Boateng est partisan de ce succès lyonnais face à Lens (2-1).

Houssem Aouar encore buteur
Positionné en soutien de l’attaquant brésilien Lucas Paqueta, Houssem Aouar a de nouveau trouvé le chemin des filets, cette fois-ci face à Lens. Présent dans la surface de réparation au moment de la frappe de son coéquipier camerounais Toko Ekambi, le français est parvenu à s’imposer dans les airs pour permettre à son équipe de réaliser le break juste avant la mi-temps. Lors du second acte, Houssem Aouar aura permis à ses coéquipiers de souffler par son calme et sa justesse technique. La mission est donc remplie pour le milieu français.

Houssem Aouar a inscrit le deuxième but lyonnais. JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Seko Fofana impressionne
Le milieu de terrain lensois a une nouvelle fois brillé dans son rôle défensif comme offensif. Avec le brassard de capitaine, l’Ivoirien s’est montré au top de sa forme physique en étant sans cesse omniprésent dans l’entrejeu. Avec sa qualité de passes, il a permis à ses coéquipiers en attaque de se créer plusieurs occasions comme celle de Gael Kakuta où il est lui-même passeur sur l’action. Élu joueur du mois de septembre, le milieu lensois confirme une nouvelle fois son bon début de saison.

Flops

Xherdan Shaqiri, pas dans le rythme
Malgré le succès de son équipe face au Racing Club de Lens, le Suisse n’a pas convaincu sur son côté droit. En manque de vivacité, trop hésitant dans ses choix en attaque, il n’a pas réussi à illuminer le jeu avec son pied gauche. Une déception pour l’international de la Nati, qui a cédé sa place peu après l’heure de jeu. Une sortie prématurée qui se reproduira si Xherdan Shaqiri n’arrive pas à hausser son niveau de jeu.

Facundo Medina, une faute qui coûte cher
Même si son entame de match a été réussie, le défenseur central argentin n’y est pas pour rien sur l’ouverture du score de Karl Toko Ekambi à la 25e minute. Avec son tacle non maîtrisé dans sa surface de réparation sur le brésilien Bruno Guimarães, Medina a montré ses limites en première mi-temps. En seconde mi-temps, il y a eu du mieux chez l’argentin mais son équipe n’a pas réussi à faire son retard en s’inclinant 2 buts à 1.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles