25.7 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022

Art floral, miroiterie… le savoir-faire français rafle cinq médailles d’or

L’équipe de France des métiers s’est à nouveau distinguée lors des EuroSkills, une compétition qui promeut l’apprentissage et les professions manuelles et techniques.

L’équipe de France des métiers, composée de 31 jeunes, s’est à nouveau distinguée lors des EuroSkills, une compétition qui promeut l’apprentissage et les professions manuelles et techniques. Organisée à Graz, en Autriche, la manifestation européenne, décalée d’un an en raison de la pandémie, s’est tenue fin septembre.

Elle a rassemblé quelque 400 compétiteurs de vingt pays. Avec 18 médailles, la délégation tricolore s’est classée à la troisième marchedu podium, derrière la Russie et l’Autriche. Elle s’est maintenue au même rang que lors de l’édition de 2018, à Budapest, où elle avait remporté 22 récompenses. Mais cette année, celles-ci pèsent plus lourd, avec cinq médailles d’or, sept d’argent,une de bronze,et cinq médailles d’excellence. «Les dix médailles d’excellence obtenues en Hongrie ont été transforméesen médailles de podium. C’est de bon augure pour les WorldSkills (compétition mondiale), l’an prochain à Shanghaï», se réjouit Armel Le Compagnon, le présidentde WorldSkills France.

C’est dans les secteurs de la miroiterie, de l’art floral, de la couverture métallique, de la technologie automobile et de l’administration des systèmes et des réseaux informatiques que l’excellence et le savoir français ont brillé pour décrocher l’or. Une seule victoire (argent) a été remportée dans l’industrie, (réfrigération technique), un domaine où la France est en retrait depuis quelques années. De meilleurs résultats sont attendus dans ce secteur à l’horizon 2024, où la compétition mondiale se déroulera à Lyon.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles