24 C
Paris
mercredi, juin 29, 2022

à la recherche d’un buteur, le Barça cible Cavani

Le retour de Xavi au Barça, les Blaugrana qui pensent à Cavani ou encore Howe futur manager de Newcastle : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce vendredi 5 novembre 2021.

Le Barça tout proche d’un accord avec Al-Sadd pour Xavi Hernandez

Les négociations entre le club qatari Al-Sadd et le FC Barcelone pour faire revenir l’ancienne gloire Xavi sur le banc catalan sont entrées dans leur «phase finale», a indiqué jeudi à l’AFP une source proche des négociations. Lesté de problèmes financiers et auteur d’un début de saison catastrophique, le Barça s’est séparé de son entraîneur néerlandais Ronald Koeman. «Les discussions ont atteint leur phase finale, et aujourd’hui la clause (de libération, NDLR) a été abordée», a indiqué cette source à l’AFP. «L’accord en cours de discussion est qu’Al-Sadd annule la clause, et en retour, le FC Barcelone donne son accord pour jouer un match amical avec le club qatari à Doha, ainsi que la participation d’Al-Sadd au Trophée Gamper», match amical de gala organisé annuellement à Barcelone, selon cette source. Les discussions doivent reprendre vendredi. Xavi, champion du monde en 2010, a déclaré mercredi après le match entre Al-Sadd et Al-Duhail avoir «hâte de rentrer à la maison», malgré la volonté du directeur général d’Al-Sadd Turki al-Ali de le «conserver».

Pour compenser la perte de Sergio Agüero, les Blaugrana penseraient à Edinson Cavani

Avec la longue indisponibilité de Sergio Agüero – l’Argentin va subir un traitement pour résoudre ses problèmes de santé – le FC Barcelone recherche un nouvel avant-centre pour l’hiver prochain. Selon les informations dévoilées par Sport – et reprises par AS – les Blaugrana aimeraient jeter leur dévolu sur Edinson Cavani, qui n’est plus un titulaire indiscutable du côté de Manchester United. L’Uruguayen arrive en fin de contrat et son coût ne devrait pas être si élevé en janvier prochain. Il devra cependant accepter une diminution de sa rémunération pour rejoindre la Catalogne. L’autre piste sérieuse mènerait à…Alexandre Lacazette qui, s’il revient bien, n’est pas incontournable à Arsenal et arrive lui aussi en fin de contrat l’été prochain.

Newcastle : Eddie Howe en passe de devenir le nouveau manager

Après une quête longue de plusieurs semaines, Newcastle semble avoir trouvé son nouveau manager. De nombreux noms – Antonio Conte, Unai Emery, Erik ten Hag, voire même celui de Zinédine Zidane – étaient annoncés dans la presse ces derniers temps pour prendre la succession de Steve Bruce, licencié le 20 octobre dernier. Cependant, c’est un entraîneur un peu moins célèbre qui devrait s’installer sur le banc de St James’ Park. En effet, selon les indiscrétions de Fabrizio Romano, les Magpies auraient trouvé un terrain d’entente avec Eddie Howe. L’accord porterait sur un contrat s’étirant jusqu’en juin 2024. Les documents administratifs seraient en cours de préparation. Âgé de 43 ans, le technicien britannique est connu pour avoir dirigé l’équipe de Bournemouth entre 2012 et 2020. Il devrait ainsi constituer la première «recrue» de l’ère saoudienne à Newcastle. Avant d’autres !

Annonce imminente pour la prolongation de Nicolò Barella

L’officialisation doit intervenir ce vendredi. À en croire les révélations de Fabrizio Romano, l’Inter Milan devrait annoncer l’extension de contrat de Nicolò Barella dans «les prochaines heures». Le milieu de terrain, qui a remporté l’Euro 2020 avec la Squadra Azzura, aurait prolongé jusqu’en juin 2026. Il devrait percevoir un salaire annuel de l’ordre de 5M€. L’international italien a rejoint les Nerazzurri à l’été 2019, d’abord en prêt, puis sous la forme d’un transfert définitif.

Valenciennes : Olivier Guégan écarté (officiel)

En difficulté en Ligue 2 – 16e – Valenciennes a décidé d’écarter son entraîneur, Olivier Guégan. «Le Valenciennes FC a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Olivier Guégan. Pendant le déroulé de cette procédure, l’intérim sera assuré par Monsieur Christophe Delmotte», a indiqué le VAFC dans un communiqué. Olivier Guégan avait pris ses fonctions en juin 2019.

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles