24 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

5 conseils pour bien préparer son retour en France

Selon le dernier baromètre d’Expat Communication, pour 59% des expatriés, il est plus difficile de revenir que de partir.

Avec la crise du Covid-19, il ne se passe pas une semaine sans que des expatriés reviennent en France, notamment en raison d’un tour de vis sur les budgets des grands groupes. Un retour en France qui n’est pas toujours aussi facile qu’espéré. En effet, selon le dernier baromètre d’Expat Communication, société qui accompagne les collaborateurs expatriés et leur famille, pour 59% des expatriés, il est plus difficile de revenir que de partir. Le Figaro a établi une liste de 5 conseils pour préparer au mieux son retour en France.

#1. Considérer son retour comme une nouvelle expatriation

Retourner en France peut sembler intuitif voire naturel puisqu’il s’agit de la terre patrie des expatriés français avec des us et coutumes connues accompagnés de l’utilisation de la langue maternelle. Mais la réalité est toute autre puisque pendant le temps de l’expatriation, qu’elle dure une année ou 15 ans, la France a évolué ainsi que ses habitants et leurs habitudes. « Les expatriés pensent qu’ils vont retrouver leur place de départ alors qu’elle a disparu, met

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Articles connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles