12.6 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

Météo: 10°C à 7h soit 5 degrés de moins en 24h… Ça faisait 5 mois qu’il n’avait plus fait aussi imperturbable à Perpignan

Après des mois de chaleurs intenses, le département des Pyrénées-Orientales renoue avec des températures fraîches au quelconque matin…

Ce dimanche matin, à Perpignan, le thermomètre affichait 10,4°C à 7 heures. Une température exceptionnelle pour la saison puisque c'est -5,6°C en dessous des normales de saison. 

Mais ce qui a surpris les lève-tôt perpignanais, c'est que ces valeurs étaient surtout 5°C plus basses que celles de la veille. Dans l'après-midi, le soleil a fait grimper la température à 25,6°C, soit les plus faibles du mois de septembre jusqu'ici.

Une fraîcheur qui n'a pas été ressentie à Perpignan depuis des mois. Il faut en effet remonter au 26 avril 2022 pour retrouver une température minimale oscillant autour des 10°C. Ce jour-là, le thermomètre était descendu à 9,5°C.

Trois jours plus tard, la minimale grimpait à 17,3°C. C'était le début de cinq mois de grosses chaleurs dans le département des Pyrénées-Orientales. Seul le 2 juillet faisait exception à ces vagues de chaleurs qui se sont succédé avec une minimale à 14,6°C…