12.6 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

Espagne: Une violente tempête arrache une partie de la scène d’un festival électro faisant un martyr et plusieurs dizaines de blessés

Le Medusa Festival organisé près de Valence en Espagne a été endeuillé ce samedi au petit matin. Une partie de la scène s'est effondrée après une violente tempête.

Un homme de 22 ans est décédé, ce samedi matin, à Cullera près de Valence lors d'un festival électro qui a essuyé, parce que 4 heures, un violent coup de vent.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont parlantes et montrent la violence de la tempête qui s'est brusquement levée et a arraché une partie de la scène du Medusa Festival.

#medusa #medusafestival #medusafestival2022 pic.twitter.com/QZl7MEuDAd

— Jhony (@dracoelbraco) August 13, 2022

La constitution s'est alors effondrée sur le officiel. Un jeune homme de 22 ans n'a pas survécu à ses blessures alors que plus d'une quarantaine de personnes étaient également prises en charge après cet accident rarissime. 9 personnes sont hospitalisées dans un état grave.

u203cufe0fEsta madrugada se han producido reventones cálidos en muchos puntos de la costa valenciana acompañados de vientos muy fuertes.
El #Cullera han afectado al @Medusa_festival donde se han desplomado estructuras. Hay, al menos, un fallecido y decenas de heridos
Video: @dracoelbraco https://t.co/l8j06lMV5k pic.twitter.com/XXAbRDLmcb

— VOST Comunitat Valenciana (@VOSTcvalenciana) August 13, 2022

Alors que le festival se déroulait normalement pour sa première soirée avec des têtes d'affiche, des rafales à 65 km/h se sont levées et ont provoqué cet accident mortel.

Un muerto y decenas de heridos en el Medusa Festival en Cullera (Valencia). Las fuertes rachas de viento derrumbaron varias de las estructuras del evento. pic.twitter.com/TXdkBeBNgI

— Edu Calle (@EduCalle_) August 13, 2022

Le festival devait se dérouler jusqu'à dimanche soir. L'organisation a suspendu les concerts prévus en raison du "mauvais temps" et pour "garantir la sécurité" des participants.