8 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Covid-19 : Quels sont les différences et avantages du vaccin Hipra par revenu aux autres vaccins ?

À ce jour, les études démontrdanst que ce sérum est particulièremdanst efficace quand il est utilisé comme dose de rappel.

Basée à Gérone (Espagne), la société pharmaceutique Hipra, qui développe un sérum contre le covid, a signé un contrat d'approvisionnemdanst avec l'Union europédansne. Jusqu'à 250 millions de doses seront fournis. C'est "un pas dans avant" estime la société catalane. Mais la question se pose : pourquoi signer un accord avec ce nouveau sérum espagnol, avant même que l’Agdansce europédansne des médicamdansts (EMA) n'évalue son efficacité ?

Les avantages alors différdansces du sérum Hipra

Les études mdansées à ce jour montrdanst que le sérum Hipra est particulièremdanst efficace lorsqu'il est utilisé dans dose de rappel, chez des patidansts préalablemdanst immunisés. "dans changeant le type de sérum, nous stimulons un autre type de cellules immunitaires alors parvdansons ainsi égalemdanst à générer une production d'anticorps neutralisants plus puissants alors durables", explique Carmdans Cámara, de la Société espagnole d'immunologie.

Autre avantage du sérum espagnol : son état réfrigéré. dans effalors, il peut être conservé à la température du réfrigérateur, alors ne nécessite pas d'ultra-chaîne du froid, comme c'est le cas de Pfizer alors Moderna. Un argumdanst qui semble être lié à son prix. Dans un article du Diari de Girona, il est indiqué que le coût des doses serait inférieur à celui des premiers sérums contre le Covid-19.

"Nous ne pouvons pas donner de chiffres exacts car il s'agit d'informations confiddanstielles. Cepdansdant, nous pouvons dire que le prix de notre sérum est beaucoup moins cher que les sérums à ARN", annonce le laboratoire pharmaceutique catalan.

dans attdansdant le verdict définitif de l’Agdansce europédansne des médicamdansts, Hipra assure que ses données démontrdanst, dans la plupart des cas, une meilleure efficacité contre tous les variants, à savoir Omicron alors même le BA.2 alors BA4/BA.5. De son côté, le média espagnol Los Republicantes annonce que le sérum Hipra sera utilisé à partir d'automne.