12.6 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

Test-match : France-Argentine en direct

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 06/11/2021 à 20:30

EN COURS : Mis à jour à 21:56

TERMINE : Fin du direct :

à 21:56Le secteur à observer de près en deuxième période

C’est l’un des choix
forts de Fabien Galthié : la titularisation de Matthieu Jalibert à
l’ouverture. Pour ce premier des trois test matches, le sélectionneur du XV de
France a reproduit un schéma bien connu du XV d’Angleterre : la
titularisation de deux demis d’ouverture sur le pré. Si les Anglais s’appuient
sur George Ford à l’ouverture et Owen Farrell au centre, les Bleus tentent ce
samedi l’association Jalibert à l’ouverture et Ntamack au centre. Un poste
qu’occupe régulièrement le Toulousain en club. Coupable sur l’essai argentin, Matthieu Jalibert n’a pas vraiment pesé sur la première période. Décryptage par David Reyrat. 

à 21:54L’essai argentin en vidéoA la pause (re)découvrez en images l’essai casquette encaissé par le XV de France lors du premier acte. 

? Le premier essai du match est pour l’Argentine après le renvoi contré de Matthieu Jalibert. C’est Thomas Cubelli qui aplatit pour les Pumas. 7-6 pour l’Argentine au cœur de la première période. Suivez le direct ▶ https://t.co/GPPKuQGGzgpic.twitter.com/yh74w3nFHJ

— francetvsport (@francetvsport) November 6, 2021à 21:49C’est la pause (9-7)Un en-avant est commis : c’est la pause au Stade de France où les Bleus mènent d’une courte tête : 9-7 à mi-chemin !

???? C’est chaud au @StadeFrance ce soir ! Les Bleus mènent face aux argentins après 40 minutes explosives ? Rendez-vous après la pause ⏸️#XVdeFrance#NeFaisonsXV#FRAARGpic.twitter.com/9raRju1TgZ

— France Rugby (@FranceRugby) November 6, 2021à 21:48Les deux équipes de retour à 15

40e : Retours de Kremer et Marchand. Mauvaka retourne sur le banc, permettant à Cros de faire lui aussi son retour. 

à 21:47C’est manqué (9-7, 39e)

39e : Jaminet s’élance des 50 mètres… L’ouvreur de l’USAP se manque pour la première fois de la soirée : on en reste à 9-7. 

à 21:46Pénalité pour le XV de France

38e : Sur la touche, Woki s’élève le plus haut et réussit le contre ! Les Bleus récupèrent et partent à l’attaque. Lavanini met les bras mais est pris en position de hors-jeu : pénalité pour le XV de France qui reprend les points. 

à 21:44L’Argentine se dégage

37e : Comme Mauvaka il y a quelques secondes, Montoya s’illustre à son tour dans un regroupement. Le talonneur a mis les bras et est récompensé, devant ses 22 mètres. 

à 21:43Mauvaka s’illustre

36e : Gros conteste de Mauvaka sur un regroupement ! Belle entrée du talonneur toulousain. Les Bleus vont en touche, dans les 22 mètres adverses. 

à 21:42Ca passe ! (9-7, 35e)

35e : Jaminet poursuit son sans-faute et redonne l’avantage aux Bleus ! 9-7 pour le XV de France !

à 21:41Pénalité pour le XV de France

34e : Déblayage musclé et pénalité en faveur du XV de France qui prend les points. Jaminet va s’en charger. 

à 21:40France 6-7 Argentine (33e)

33e : Le match s’est crispé depuis une quinzaine de minutes. Le XV de France est tombé dans le piège argentin dans cette première période et ne parvient pas à remettre la main sur le match. Les Argentins imposent leur rythme et réalisent un match intéressant. 

à 21:39Faute de main de Baille

31e : Nouvelle touche en faveur du XV de France. Mauvaka joue vite avec Baille  et les Bleus sont dans les 40 mètres de l’Argentine. Mais Baille commet un en-avant. Nouvelle mêlée à venir. 

à 21:37Bras cassé contre l’Argentine

30e : Cubelli n’introduit pas le ballon sur cette mêlée et est averti d’un bras cassé : ballon rendu aux Bleus. 

à 21:36Changement pour le XV de France

28e : Sur la pénaltouche française, le lancer de Baille n’est pas droit : ballon rendu à l’Argentine. Cros cède sa place à Mauvaka pour disputer cette mêlée. 

à 21:35Carton jaune (28e)

28e : Les images montrent une poussette de Kremer et une charge à l’épaule de Julien Marchand. Les deux joueurs écopent d’un carton jaune justifié. 

à 21:33Arbitrage vidéo en cours

27e : Les Argentins poussent mais se mettent à la faute ! Les Français sont récompensés mais les esprits s’échauffent de nouveau. Arbitrage vidéo demandé pour un nouvel accrochage. 

à 21:31Mêlée pour l’Argentine

27e : La donnée est simple : ce sera le dernier avertissement avant qu’un carton jaune ne soit brandi. Les Argentins prennent la mêlée à 5 mètres de l’en-but tricolore. 

à 21:30Les esprits s’échauffent de nouveau

26e : Les Bleus défendent bien mais Monsieur O’Keefe revient à l’avantage en cours. Les esprits s’échauffent de nouveau et les Bleus tombent dans le piège tendu par les Pumas, chambreurs depuis le début de la rencontre, comme à leur habitude. 

à 21:28Avantage en cours pour l’Argentine

25e : Sur le renvoi, Ntamack et Villière sont pris. L’Argentine récupère une pénalité et repart en touche. Un ballon porté se met en place et progresse. Les Bleus se mettent à la faute…

à 21:27C’est transformé (6-7, 24e)

24e : Au pied des perches, Boffelli passe les points de la transformation : 7-6 pour l’Argentine qui prend les commandes pour la première fois de la soirée. 

à 21:25Essai argentin (6-5, 23e)

23 : Oh l’erreur fatale de Jalibert ! Sur le renvoi, Jalibert est contré par Matera qui récupère le cuir et file sous les poteaux ! Il est repris et Cubelli suit : il marque entre les perches ! Quelle erreur du Bordelais !

à 21:25C’est manqué (6-0, 21e)

21e : Boffelli s’élance pour sa première tentative de la soirée. L’arrière manque la cible et ne parvient pas à réduire la marque : 6-0.

à 21:23Pénalité pour l’Argentine

20e : Le XV de France se met à la faute sur cette séquence argentine. C’est Cros qui est pris par la patrouille. Les Argentins prennent les points. 

à 21:23Retour de Matera

20e : A noter que Pablo Matera a fait son retour sur le pré. 

à 21:22Ca passe ! (6-0, 19e)

19e : Jaminet ne tremble pas et passe sa tentative des 40 mètres plein axe ! 6-0 pour le XV de France. 

à 21:21Pénalité pour le XV de France

18e : Grosse mêlée française, qui met à la faute l’Argentine ! Dupont s’échappe, trouve intérieur son compère de charnière Matthieu Jalibert, repris in extremis. L’avantage ne profite pas : retour à la pénalité, que va tenter Jaminet. 

à 21:20Jeu arrêté

17e : Le jeu est arrêté pour permettre à Pablo Matera, saignant, d’être pris en charge par les soigneurs. Le troisième ligne cède temporairement sa place à Gonzalez. 

à 21:18Les Argentins font déjouer le XV de France

16e : Grosse charge de Jelonch, bien plaqué. Les Argentins s’emploient et font reculer le XV de France, malgré un en-avant commis sur un plaquage. Le XV de France est bousculé depuis quelques minutes. 

à 21:17Les Bleus trouvent la touche

14e : Les Argentins monopolisent le ballon depuis quelques minutes, mais se mettent à la faute. Les Bleus trouvent une belle touche. 

à 21:15Les Bleus s’en sortent

13e : Les Argentins enclenchent un ballon porté et tentent d’aplatir ! Mais la défense française s’emploie, grâce notamment à Villière et empêche le ballon de franchir la ligne : renvoi d’en-but pour le XV de France, qui se dégage. 

à 21:14L’Argentine proche de la ligne

12e : Deuxième mêlée de la rencontre, introduction argentine. Haouas passe par le sol et est pénalisé. L’Argentine joue l’avantage et Delguy part sur l’aile. Jaminet est à la couverture mais dévisse son coup de pied : touche pour l’Argentine à 5 mètres de l’en-but…

à 21:12Penaud s’échappe sur le couloir

10e : Dupont efface un défenseur et décale Penaud sur sa droite ! L’ailier de Clermont s’échappe et joue au pied dans la profondeur, c’est récupéré et dégagé par les Argentins. Sacrée entame de match !

à 21:11Jaminet s’impose dans les airs

9e : Les Argentins se trompent de côté et s’isolent avant de reculer. Carreras tente de monter une chandelle mais c’est trop profond. Jaminet s’impose dans les airs et marque un arrêt de volée. 

à 21:09Pénalité pour l’Argentine

7e : Les Argentins tentent de mettre du rythme après un ballon porté enclenché et un départ au ras d’Isa. Un avantage en cours est signalé. Ca ne profite pas : pénalité pour les Pumas, à la suite d’une position de hors-jeu de Willemse. La touche est trouvée dans le camp français. 

à 21:08La mêlée argentine récompensée

5e : Mêlée qui se stabilise dans un premier temps, avant un gros effort argentin dans un second temps. Les Bleus sont pénalisés. Premières chamailleries entre Jelonch et Delguy. 

à 21:06Première mêlée du match

5e : Jeu au pied argentin, bien capté par Jaminet qui remonte le cuir jusqu’au centre du terrain. Les Bleus repartent ballon en main mais sont bien pris par la défense argentine. Jalibert joue au pied et c’est récupéré par les coéquipiers d’Antoine Dupont ! Dans la foulée, un en-avant est commis par Baille : mêlée. 

à 21:04Pénalité pour le XV de France (3-0, 3e)

3e : Faute argentine sur cette première offensive française. Les Bleus prennent les points. Jaminet s’en charge et passe sa tentative ! Les Bleus prennent les devants : 3-0 !

à 21:02Les maillots

L’Argentine arbore
son traditionnel maillot ciel et blanc tandis que le XV de France arbore son
nouveau maillot bleu ce samedi.

à 21:02Bonne réception argentine

1ère : Excellente montée de Willemse qui plaque fort d’entrée. Après un premier temps de jeu, les Argentins se dégagent. C’est capté par Jaminet. 

à 21:01C’est parti !!

Les 30 acteurs de la rencontre sont prêts pour le coup d’envoi de la rencontre, qui est donné à l’instant par le XV de France ! C’est parti à Saint-Denis !! Bon match à tous !

à 20:59Le rappel des compositions d’équipe

Alors que le coup
d’envoi se rapproche, jetons un dernier coup d’œil aux compositions des deux
équipes.

Le XV français : Jaminet – Penaud, Fickou, Ntamack, Villière – (o.) Jalibert,
(m., cap.) Dupont – Woki, Jelonch, Cros – Willemse, Flament – Haouas, Marchand,
Baille.

Le XV argentin : Boffelli – Delguy, Moroni, De La Fuente, Carreras – (o.) Carreras, (m.)
Cubelli – Kremer, Isa, Matera – Lavanini, Petti – Gomez Kodela, Montoya (cap.),
Gallo.à 20:58Les hymnes

 Place maintenant à la
Marseillaise, en l’honneur du XV de France…

à 20:56Les hymnes

Après le traditionnel
protocole d’avant-match, place aux hymnes, en commençant par l’Himno
Nacional Argentino, en l’honneur de l’Argentine.

à 20:54Les joueurs sur la pelouse

Les joueurs sortent à l’instant du couloir du Stade de
France et font leur apparition sur la pelouse.

à 20:53Les remplaçants

Et après avoir passé en revue les titulaires, jetons ensemble un œil aux
remplaçants des deux équipes pour cette rencontre…

Remplaçants français :

16 Mauvaka, 17 Gros, 18 Bamba, 19 Taofifenua, 20 Alldritt,
21 Macalou, 22 Lucu, 23 Danty.

Remplaçants argentins :

16 Bosch, 17 Martinez, 18 Medrano, 19 Paulos, 20 Gonzalez,
21 Bertranou, 22 Sanchez, 23 Cinti.

à 20:52L’arbitre de la rencontre

La rencontre du soir
sera arbitrée par le néo-zélandais Ben O’Keefe
.

à 20:50Un Stade de France rénové

SI quelques 55.000
spectateurs sont attendus ce samedi au Stade de France, ils pourront découvrir
un stade quelque peu rénové, avec entre autres modifications, un nouveau jeu de lumières,
comme expliqué par Gilles Festor.

à 20:48Le joueur à suivre : Antoine Dupont

Etincelant comme depuis de nombreuses saisons en Top 14,
Antoine Dupont sera évidemment l’un des joueurs à suivre ce samedi à
Saint-Denis. Le demi de mêlée du XV de France est l’une des têtes de gondole du
XV de Fabien Galthié, qui en a fait son capitaine pour cette tournée d’automne.
Portrait dressé par David Reyrat. 

à 20:46Les autres résultats de la journée

A noter que plusieurs tests se sont tenus plus tôt ce
samedi. L’Irlande a écrasé le Japon (60-5), l’Italie n’a pas fait le poids face
à la Nouvelle-Zélande (9-47), les Fidji sont venus à bout de l’Espagne (13-43),
le Portugal s’est imposé face au Canada (20-17), l’Angleterre a dévoré les
Tonga (69-3) et le pays de Galles s’est incliné à domicile face à l’Afrique du
Sud (18-23).

à 20:44France-Argentine : cinq choses à savoir

A quelques minutes du coup d’envoi, Arnaud Coudry vous
propose de peaufiner votre échauffement avec cinq infos à savoir avant le début
de la rencontre.

à 20:42La composition de l’Argentine : Carreras à l’ouverture, une paire De La Fuente-Moroni au centre

Pour tenter de créer
la surprise face au XV de France, l’Argentine se présente avec un XV de
qualité. La première ligne est composée par Gallo, Montoya et Gomez Kodela. En
deuxième ligne, Petti et Lavanini sont alignés d’entrée. En troisième ligne on
retrouvera d’autres visages bien connus du Top 14 avec Matera, Isa et Kremer
titulaires. La charnière est menée par Cubelli et Carreras. Sur les ailes,
Carreras et Delguy débutent, tandis que De La Fuente et Moroni forment la paire
de centres. Boffelli prend lui place à l’arrière ce samedi.

Le XV argentin :
Boffelli – Delguy, Moroni, De La Fuente, Carreras – (o.) Carreras, (m.) Cubelli – Kremer, Isa,
Matera – Lavanini, Petti – Gomez Kodela, Montoya (cap.), Gallo.

¡Equipo confirmado de @lospumas para enfrentar a Francia en el inicio de la ventana internacional de noviembre!? Sábado⏰ 17:00 h (hora argentina)?️ Stade de France (Saint-Denis)? ESPN 2#VamosLosPumas#VamosArgentina#RugbyArgentinopic.twitter.com/Eba05kzj0g

— Los Pumas (@lospumas) November 4, 2021à 20:40L’Argentine veut retrouver le sourire

En proie à une crise interne, l’Argentine se présente face
au XV de France dans une situation délicate, symbolisée par un Rugby
Championship (Four Nations) conclu avec zéro point au compteur. Balayée par
l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, perturbée
par le Covid comme expliqué par Arnaud Coudry, n’avait pas fait le poids. L’occasion
pour les Pumas de prouver que cette mauvaise passe n’est qu’un lointain
souvenir.

à 20:35XV de France : objectif trois victoires

A domicile pour les trois matches de cette tournée
d’automne, le XV de France entend démarrer ces tests matches par une victoire
face à l’Argentine, adversaire qui a souvent joué de vilains tours aux Bleus. A
deux ans de la Coupe du monde, les hommes de Fabien Galthié ont un objectif
clair : remporter les trois matches de la série, comme indiqué par Gaël
Fickou en conférence de presse mercredi.

à 20:33La composition du XV de France : première pour Flament, Jalibert et Ntamack débutent, Jaminet à l’arrière

Pour tenter de
remporter un premier succès et bien débuter cette série de tests, le XV de
France se présente avec un XV de départ entre jeunesse et expérience. La
première ligne est composée de Baille, Marchand et Haouas. En deuxième ligne, Flament
découvre le XV de France et débute au côté de Willemse. En troisième ligne, Cros
fait son retour en Bleu et débute au côté de son partenaire de club Jelonch,
tandis que le joueur de l’UBB Cameron Woki complète le trio. A la charnière,
Antoine Dupont, capitaine, est associé à Jalibert, alors que Romain Ntamack est
replacé au centre, associé à Fickou. Sur les ailes, Villière et Penaud
débutent, tandis que Jaminet prend place à l’arrière. Une équipe offensive,
décryptée par David Reyrat
.

Le XV français :
Jaminet – Penaud, Fickou, Ntamack, Villière – (o.) Jalibert, (m., cap.) Dupont – Woki, Jelonch,
Cros – Willemse, Flament – Haouas, Marchand, Baille.

???? ??????-???? samedi au @StadeFrance contre l’Argentine – @lospumas ! ? #XVdeFrance#[email protected] ?️? https://t.co/lI089m9B31pic.twitter.com/E8csQOfQtP

— France Rugby (@FranceRugby) November 4, 2021à 20:32Le programme des Bleus

Pour le XV de
France, il s’agit ce samedi du premier des trois matches prévus au cours de ces
Autumn Nations Series. Après l’Argentine, les hommes de Fabien Galthié affronteront
la Géorgie (dimanche 14 novembre, 14h00) avant de faire face à la
Nouvelle-Zélande samedi 20 novembre, à 21h00.

à 20:30Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue sur Le Figaro.fr. Au programme
ce samedi le premier test-match de la tournée d’automne XV de France. A domicile,
le XV de France accueille l’Argentine au Stade de France dans le cadre des Autumn
Nations Series. France-Argentine, coup
d’envoi programmé à 21h00 !