8.9 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

impatient de retourner au Barça, Xavi met la pression sur ses dirigeants

Xavi impatient de revenir au Barça, Dani Olmo et Raheem Sterling dans le viseur des Blaugrana ou encore Harry Kane qui aurait désormais l’intention de rester à Tottenham : retrouvez toutes les informations du mercato de football de ce jeudi 4 novembre 2021.

Xavi impatient de retourner au FC Barcelone

Pressenti pour prendre les rênes du FC Barcelone, Xavi Hernandez s’est dit impatient de retourner en Catalogne. «J’ai hâte de rentrer à la maison, comme vous pouvez l’imaginer, mais c’est une question de respect. J’ai un contrat, et les deux clubs doivent se mettre d’accord», a expliqué l’ancien milieu de terrain des Blaugrana, une semaine après le limogeage du coach néerlandais Ronald Koeman. «Je suis très positif, je suis comme ça, j’ai été très clair à propos de ce que je veux. Je pense que c’est une question d’heures, peut-être de jours», a-t-il poursuivi. Pour le moment, aucun accord entre les dirigeants des Blaugrana et ceux d’Al-Sadd, le club où il officie actuellement, n’a été trouvé. «Les deux clubs discutent et il faut que ce soit résolu», a ajouté le champion du monde 2010 en guise de pression sur ses dirigeants, évoquant au passage une «petite clause de libération» dans son contrat avec Al-Sadd, estimée à 5,8 M€.

VOIR AUSSI – Le premier but de Xavi Hernandez en Liga avec le FC Barcelone

FC Barcelone : deux pistes offensives pour cet hiver

En dépit de sa fragilité financière, le FC Barcelone pourrait se montrer actif sur le marché des transferts hivernal, en particulier afin de renforcer son secteur offensif. D’autant plus que Sergio Agüero devrait être indisponible, au minimum, pour les trois prochains mois en raison d’un traitement qui doit lui permettre de résoudre ses problèmes de santé. AS rapporte que les Blaugrana compteraient recruter un élément capable de s’imposer au sein de l’équipe sur le long terme, et pas simplement un joueur d’appoint. La piste prioritaire mène à Dani Olmo. L’Espagnol du RB Leipzig connaît bien la Catalogne puisqu’il est passé par la Masia. Mais s’attacher ses services au mois de janvier semble difficile, à moins d’une offre mirobolante. La deuxième option mène à Raheem Sterling, relégué au statut de remplaçant de luxe à Manchester City depuis un certain temps. Une chose paraît certaine, le FCB, en difficulté en ce début de saison, doit évoluer pour retrouver les sommets.

Avec Antonio Conte aux manettes, Harry Kane n’aurait plus l’intention de quitter les Spurs

Ses velléités de départ auraient disparu. Selon les révélations du Sun , Harry Kane (28 ans) aurait très bien accueilli l’arrivée d’Antonio Conte à la tête de Tottenham, en lieu et place de Nuno Espirito Santo. Au point de ne plus voir quitter le club. L’avant-centre britannique, meilleur buteur et meilleur passeur de la Premier League la saison dernière, estimerait que la venue de l’entraîneur italien augmenterait les chances des Spurs de soulever des trophées. Cet été, Harry Kane avait longuement fait l’actualité puisqu’il avait eu l’intention de rejoindre Manchester City…afin de remporter des titres. À voir s’il parviendra à développer son palmarès collectif sous la houlette de l’ex-technicien de l’Inter Milan.

Inter Milan : prolongation imminente pour Nicolò Barella

Ce n’est plus qu’une question d’heures. Nicolò Barella (24 ans) devrait officiellement prolonger avec l’Inter Milan ce jeudi, avance Fabrizio Romano. Le milieu de terrain, vainqueur de l’Euro 2020 avec la Squadra Azzura cet été, devrait parapher un nouveau contrat de cinq ans avec à la clé une augmentation salariale lui permettant de recevoir 5 M€ par an. L’international italien a rejoint la formation milanaise en provenance de Cagliari en juillet 2019 ; d’abord dans le cadre d’un prêt, puis sous la forme d’un transfert définitif.

Newcastle discute pour Niklas Süle

Il pourrait devenir l’une des premières recrues de l’ère saoudienne à Newcastle. D’après les informations dévoilées par SPORT BILD, les Magpies apprécieraient le profil de Niklas Süle (26 ans). Ils auraient même entamé il y a trois semaines des discussions avec son management afin de sonder la possibilité d’un transfert. Le défenseur allemand du Bayern Munich ne serait pas insensible à cet intérêt. Un accord sera-t-il trouvé entre les trois parties dans les prochains mois ?