8.9 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Six ans après, Karim Benzema à l’heure du verdict de la sextape

ENQUÊTE – L’attaquant des Bleus et du Real Madrid est attendu devant la justice pour sa supposée implication dans la sombre affaire de «chantage à la sextape» envers son ancien coéquipier, Mathieu Valbuena. Un procès qui survient alors qu’il est en pleine réussite sportive.

 «Voilà enfin vamonos (allons-y), que la mascarade s’éteigne pour toujours.» Le 30 mars dernier, en découvrant la date du procès de l’affaire de la sextape dans laquelle il est poursuivi pour «complicité de tentative de chantage» envers son ex-coéquipier Mathieu Valbuena, Karim Benzema a donné le ton d’un feuilleton judiciaire qui dure depuis juin 2015 et dont l’épilogue se profile enfin.

Dans cette affaire, ô combien, explosive, il a toujours plaidé le conseil amical à son ancien partenaire de l’équipe de France, qui, lui, y a vu de la pression délictuelle. Un feuilleton qui se réglera dans le prétoire. Cinq protagonistes, dont l’attaquant du Real Madrid, sont attendus de mercredi à vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles. La présence de Karim Benzema n’a pas été confirmée par ses avocats, contrairement à celle de Mathieu Valbuena. Pendant l’instruction, la défense du buteur du Real Madrid avait notamment réclamé une confrontation entre les deux joueurs, demande rejetée

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous