12.6 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

retour sur les 5 temps forts de sa carrière

L’ancien troisième ligne centre international raccrochera, à 36 ans, les crampons en fin de saison. Après une carrière bien remplie.

Ses derniers pas sur un terrain de rugby. Le troisième ligne international de Bordeaux-Bègles Louis Picamoles, qui aura 36 ans en février, a annoncé ce mercredi dans L’Équipe qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison de Top 14. «J’ai vu Christophe Urios (son manager à l’UBB, NDLR) il y a quelques jours pour lui en parler. Le coach m’a dit « je te trouve bien », mais je ne veux pas risquer de faire la saison de trop. Il a compris. J’aurai 36 ans en février, mon corps et ma tête me disent que c’est le moment.»

Le numéro 8 aux 82 sélections avec le XV de France – qui se qualifie lui-même d’«introverti» et d’«hypersensible» – a d’ores et déjà planifié la suite de sa carrière : «J’ai aussi trouvé ce que je voulais faire après. Avec mon épouse Maïlis, on va monter un élevage caprin bio et il est temps de nous lancer dans ce beau projet.» Retour sur une carrière riche.

2004-2009 : pur produit de Montpellier

Louis Picamoles au raffut sur Julien Candelon (Perpignan) Panoramic

Après une première expérience peu concluante au club du Chesnay dans les Yvelines, Louis Picamoles revient au rugby à

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous