19.6 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

que dit le règlement sur le but controversé de Mbappé ?

DÉCRYPTAGE – Hors-jeu au départ de l’action, Mbappé a inscrit un but polémique pour le sacre français en finale de Ligue des nations face à l’Espagne.

C’est un but que les Espagnols n’arrivent pas à digérer. L’équipe de France a arraché un sacre en finale de Ligue des nations ce dimanche, grâce à un but de Kylian Mbappé à 10 minutes de la fin du match (2-1). Un scandale, pour la presse outre Pyrénées. L’attaquant tricolore semblait en position de hors-jeu sur le ralenti furtif aperçu en cours de rencontre. Depuis, les captures d’écran sont sans équivoque : Mbappé est bien hors-jeu sur la passe de Théo Hernandez. Mais dans ce cas, pourquoi l’arbitre anglais Anthony Taylor a-t-il validé le but ?

Bruno Derrien, ancien arbitre international, «comprend l’interrogation». Et nous donne la raison de la validation du but : «Ils (le corps arbitral) considèrent que le défenseur (Eric Garcia) a remis en jeu l’attaquant (Mbappé) en déviant le ballon.» Simple en apparence. Plus complexe en réalité. Si l’on se réfère aux Lois du Jeu dictées par l’IFAB, un joueur peut être signalé hors-jeu sans même toucher le ballon s’il «tente clairement

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous