18.8 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022

Messi, roi tout-puissant au Barça et sous-utilisé à Paris ?

DÉCRYPTAGE – Le sextuple Ballon d’or peine à donner la pleine mesure de son talent depuis son arrivée au PSG. Mais le peut-il réellement ?

Lionel Messi, meilleur joueur du monde ? Mis à part chez les adorateurs de l’autre numéro 1 mondial, Cristiano Ronaldo, c’est une opinion largement partagée. Y compris par Kylian Mbappé, qui n’a pourtant jamais caché son admiration pour «CR7» et qui se pose lui-même là comme candidat à ce titre honorifique. «Je l’ai toujours dit, c’est un privilège qu’il joue avec nous», expliquait avec déférence le crack de Bondy, après PSG-Leipzig (3-2), justifiant le fait que la «Pulga» a eu le privilège de tirer le premier penalty en l’absence de Neymar ce jour-là.

«C’est normal, c’est le respect», a-t-il ajouté, lui qui estimait déjà, dans L’Équipe , que tout le monde doit «mettre de l’eau dans son vin» pour le bien du collectif, y compris les stars, surtout les stars. «Tu n’es plus le seul gros joueur. Ce n’est plus toi et les autres, c’est tous ensemble», avait-il poursuivi, décrivant «une hiérarchie établie» et tout à fait naturelle entre Messi et lui. «Moi, je suis d’accord pour courir quand

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous