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mardi, septembre 27, 2022

Les compagnies aériennes low-costs sortent en position de force de la crise

Elles profitent du retour dans les avions de la clientèle loisir sensible à leurs petits prix.

Les low-costs devant et les compagnies généralistes derrière. Alors que souffle un léger vent de reprise dans les cockpits, l’écart se creuse entre les transporteurs aériens à bas coût et les autres. Selon l’Anker Report, qui suit à la loupe le trafic aérien européen, Ryanair avait récupéré le 9 octobre plus de 90% de son activité de 2019 sur le continent, devançant d’une tête WizzAir. En comparaison, les compagnies nationales, appelées «legacies», faisaient pâle figure. Air France assurait près de 60% de son programme dans cette région, Lufthansa et British Airways étaient aux alentours de 50%. Même trou béant sur le remplissage des avions: en septembre, Ryanair affichait un taux de 81%, easyJet de 78,5% quand SAS – une des rares généralistes à communiquer ses données mensuellement – plafonnait à 53%. Au cours du troisième trimestre, Air France-KLM était à 64,8%.

«Les low-costs redressent la tête plus vigoureusement car, avec leurs petits prix, elles attirent la clientèle loisir revenue

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