19.6 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

les All Blacks écrasent le Pays de Galles

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 30/10/2021 à 18:12

EN COURS : Mis à jour à 20:10

TERMINE : Fin du direct :

à 20:10C’est terminé au Principality Stadiumà 20:08LE DOUBLEE POUR BEAUDENN BARRETTTT !!! (79e)

Pour sa 100e sélection, l’ouvreur Beauden Barrett s’offre un doublé sur une nouvelle interception sur la ligne des 50 mètres côté droit. 

à 20:04Nouvelle occasion d’essai pour la Nouvelle-Zélande (73e)

Les Gallois ne respirent plus et sont acculés en défense mais ce qui n’empêchent pas les Blacks d’être tout proche d’inscrire un sixième essai dans cette partie. 

à 20:01LIENERT BROWWNNN APLATIT EN COINNN !!!(71e)

Anton Lienert-Brown est à la conclusion d’une longue séquence de jeu néo-zélandaise et conclut en coin. (16-49)

à 20:00Les Gallois sont dépassés (70e)

Que ce soit en attaque ou en défense, les Gallois n’y sont plus et subissent les assauts des All Blacks. 

à 19:58QUATRIEME ESSAIII POUR LA NOUVELLE ZELANDE !!! (66e)

Sevu Reece est à la conclusion d’un mouvement rondement mené par les All Blacks. Le Pays de Galles est en train de baisser de rythme et les néo-zélandais ne perdent pas de temps pour les punir. (16-42)

à 19:53LES ALL BLACKS REPLIQUENT AVEC DALTON PAPALII !!! (64e)

La Nouvelle-Zélande ne perd pas de temps et réagit deux minutes plus tard en inscrivant un 3e essai. Dalton Papalii est à la conclusion. La balle passe entre les poteaux et les néo-zélandais reprennent le large au score. (16-35)

à 19:49ESSAIII DE JOHNNYY WILLIAMMSSS !!! (61e)

Après le lancer en touche, les gallois enchaînent les séquences de jeu au près. Le demi de mêlée écarte le ballon avant qu’un coup de pied rasant soit tapé dans le dos de la défense des Blacks. Dans l’en-but, Johnny Williams parvient à aplatir le ballon en premier. La transformation passe et les Gallois reviennent au score. (16-28)

à 19:48Le jeu manque de vitesse côté gallois (59e)

Le Pays de Galles a dû mal à mettre de la vitesse dans son jeu pour mettre en difficulté les défenseurs All Blacks mais obtiennent tout de même une pénalité. Les gallois choisissent la touche et un lancer à suivre à 5 mètres de la ligne néo-zélandaise. 

à 19:44ESSAIII DE WILL JORDANNN !!! (54e)

Quel essai de l’ailier néo-zélandais !!! Parti sur la ligne médiane, Will Jordan choisit le petit côté et prend de vitesse les avants gallois, avant de poursuivre son action par un coup de pied à suivre. Il récupère la balle et file seul à l’essai. Beauden Barrett passe la transformation. (9-28)  

à 19:40Quelle séquence de jeu!! (51e)

Suite au ballon gratté, les néo-zélandais ne trouvent pas la touche. Les gallois tentent une relance et obtiennent une pénalité après une longue séquence qui a mis à mal les organismes. Priestland convertit sa pénalité et les gallois ne sont plus menés que 21 à 9. 

à 19:37Mêlée galloise dans les 22 mètres des All Blacks (49e)

Si les gallois veulent mettre sous pression la Nouvelle-Zélande ils doivent sortir vainqueur de le mêlée. C’est chose faite mais le ballon est gratté par les Blacks qui se dégagent de leur camp. 

à 19:35Retour du carton jaune (47e)

Les néo-zélandais de retour à 15 contre 15.  

à 19:33La Nouvelle-Zélande se reprend et obtient une pénalité dans le camp gallois (46e)

Après une possession perdue, les All Blacks ne perdent pas de temps pour réagir en obtenant une pénalité sur les 40 mètres côté gauche des gallois. Choix étonnant, la Nouvelle-Zélande prend les points et Barrett marque 3 points supplémentaire. (6-21) 

à 19:30Une reprise en douceur (43e)

Un en-avant gallois offre une mêlée à la Nouvelle-Zélande mais l’arbitre offre un bras cassé aux Dragons Rouges. 

à 19:27Coup d’envoi de la deuxième mi-temps !

La Nouvelle-Zélande de Beauden Barrett donne le coup d’envoi de ce second acte. 

à 19:13Mathieu Raynal siffle la mi-temps (40+1e)

C’est la mi-temps entre le Pays de Galles et la Nouvelle-Zélande. Surpris en tout début de match avec l’interception de l’ouvreur Beauden Barret, les Gallois ont su faire preuve de courage pour revenir au score quelques minutes plus tard. Mais avec ses avants, la Nouvelle-Zélande a mis à mal la défense galloise. La pénalité d’Anscombe juste avant la pause permet aux joueurs du Pays de Galles de continuer à y croire pour la victoire.  

à 19:12Grosse séquence des Gallois, pénalité en leur faveur ! (40e)

Les joueurs du Pays de Galles tentent de franchir la ligne d’avantage et n’y parviennent pas mais l’arbitre français de la rencontre revient à une pénalité sur les 22 mètres face aux poteaux des Blacks. Anscombe la tente et ça passe! (6-18)

à 19:08Nepo Laulala est sanctionné pour une charge à l’épaule (39e)

Le pilier néo-zélandais laisse ses coéquipiers à 14 contre 15 pendant les 10 prochains minutes du match. 

à 19:06Ross Moriarty reste au sol (38e)

Une charge à l’épaule du piler néo-zélandais Laulala, laisse son adversaire Ross Moriarty au sol. L’arbitre fait appel à la vidéo pour un potentiel jeu déloyal de part du pilier. 

à 19:03Le XV du Poireau veut tout de suite répliquer (37e)

A chaque fois qu’ils concèdent des points, le Pays de Galles tentent de répliquer dans les minutes qui suivent mais le talonneur Elias perd son lancée à cinq mètres de la ligne de la Nouvelle-Zélande.

à 19:00ESSAII DE PERENAARAAA !!! (35e)

Après une séquence de jeu qui est partie d’une mêlée sur les 22 mètres côté gauche dans le camp gallois, les néo-zélandais ont enchainés les phases de jeu avant que le demi de mêlée TJ Perenara s’offre un essai. La transformation ne passe pas. (3-15)  

à 18:53Le Pays de Galles est sous pression (30e)

Les Gallois n’arrivent plus à mettre la main sur le ballon. Mais leur valeureuse défense est récompensée d’une pénalité à cinq mètres de leur ligne d’en-but.  

à 18:50Trois points supplémentaires pour la Nouvelle-Zélande (27e)

Après la longue séquence, les Gallois sont pénalisés et Beauden Barrett ne se prive pas pour inscrire trois points de plus. (3-13)

à 18:48Les All Blacks hausse le rythme (26e)

Les All Blacks sont à quelques mètres de la ligne et le pilier Laulala commet un en-avant en essayant d’aplatir. Cette occasion vient au d’une longue séquence de jeu imposée par la Nouvelle-Zélande.  

à 18:45Première respiration pour les acteurs de ce match (24e)

Après un en-avant commis pour la Nouvelle-Zélande, les 30 acteurs de la rencontre en profitent pour souffler. Mais l’arbitre fait appel à la vidéo pour une faute des Gallois sur l’action précédente. 

à 18:42Les Gallois sont pénalisés sur les 50 mètres (21e)

Les Gallois sont mis à la faute. Beauden Barrett tente la pénalité mais cela ne passera pas. On en reste toujours à 10 à 3 pour les All Blacks. 

à 18:39Le capitaine gallois sort sur blessure (18e)

Alun Wyn Jones sort sur blessure et doit quitter ses partenaires.. Une absence qui risque de peser pour le XV du Poireau dans le secteur de la touche. 

à 18:35Occasion d’essai pour la Nouvelle-Zélande (16e)

La Nouvelle-Zélande se montre dangereuse à chaque fois qu’elle porte le ballon, et les Gallois se mettent à la faute. Beauden Barrett va tenter la pénalité à 22 mètres face aux poteaux du Pays de Galles et ça passe! (3-10)  

à 18:32Au tour des néo-zélandais de commettre un en-avant (14e)

Juste après la mêlée, la Nouvelle-Zélande se retrouve sous pression avec une introduction galloise sur la mêlée. Mais les Gallois sont pénalisés. La Nouvelle-Zélande va pouvoir souffler. 

à 18:31Belle séquence des Gallois (13e)

Très entreprenant depuis le début du match, les Dragons Rouges mettent beaucoup d’intensité dans leurs actions mais un en-avant commis sur les 22 mètres de la Nouvelle-Zélande. 

à 18:28L’arbitre de la rencontre fait appel à la vidéo (10e)

L’arbitre français Mathieu Raynal fait appel à la vidéo pour une faute commise par Beauden Barrett mais finalement, une simple pénalité est sifflé. Le néo-zélandais n’est pas passé loin du carton jaune. 

à 18:26Une rencontre qui démarre fort (8e)

Après deux minutes d’observation entre les acteurs de la rencontre, l’essai de Beauden Barrett a mis les All Blacks devant au tableau d’affichage mais les Gallois ont rapidement répliqués avec une pénalité. 

à 18:23Pénalité pour les Gallois (5e)

Le Pays de Galles réplique tout de suite avec une pénalité convertie par Anscombe. (3-7)

à 18:21ESSAI DE BEAUDENNN BARRETTT !!(3e)

Le néo-zélandais interceptent la balle et file entre les poteaux. Les gallois sont déjà menés au score. Barrett transforme son essai. (0-7)

à 18:19C’est parti à Cardiff !

Les Gallois donnent le coup d’envoi du match.

à 18:13Le XV de la Nouvelle-Zélande avec la 100ème sélection de Beauden Barrett

Beauden Barrett set to become our 11th centurion ? pic.twitter.com/9nZ2CCQYpj

— All Blacks (@AllBlacks) October 28, 2021à 18:12Le XV du Pays de Galles avec Williams et Anscombe à la charnière

? SQUAD UPDATE ?Hooker @KenOwens1088 has been ruled out of Saturday’s clash against @AllBlacks due to a back injury. Ni fydd y bachwr @KenOwens1088 ar gael i wynebu @AllBlacks ddydd Sadwrn oherwydd anaf i’w gefn pic.twitter.com/qRIZL3p421

— Welsh Rugby Union ? (@WelshRugbyUnion) October 28, 2021à 18:10Le Pays de Galles voudra prendre sa revanche de la dernière Coupe du Monde

Les Gallois voudront s’imposer à Cardiff et ainsi prendre leur revanche face à la Nouvelle-Zélande qui s’était imposée 40 à 17 lors de la dernière Coupe du Monde de Rugby au Japon en 2019. Les All Blacks avaient ainsi pris la troisième place de la compétition.

à 18:06La Nouvelle-Zélande n’était plus revenue en Europe depuis 2018

Les All Blacks n’avaient plus posés leurs bagages en Europe depuis le 24 novembre 2018 face à l’Italie, au Stade Olympique de Rome. Ce match s’était soldé par une large victoire sur le score de 66 à 3. 

à 18:00Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenue sur notre live pour suivre le premier test match dans le cadre de la tournée d’automne entre le Pays de Galles et la Nouvelle-Zélande. Coup d’envoi prévu à 18h15 au Principality Stadium de Cardiff.