8.9 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

les 5 innovations que la France veut exporter à l’international

REPORTAGE – Le Pavillon France abrite plusieurs technologies à haut potentiel sur lesquelles les organisateurs misent pour plaire aux visiteurs et rayonner dans les pays étrangers.

Ce samedi 2 octobre, c’était la journée de la France à l’exposition universelle de Dubaï2020, premier pays à être honoré de la sorte au deuxième jour de l’événement qui a ouvert ses portes vendredi matin. Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit l’opération : show aérien de la patrouille de France, discours officiel de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, qui a trouvé les émirats «gonflés» d’avoir maintenu l’exposition malgré la pandémie et les événements dans la région – un mal pour un bien puisque l’événement se tient l’année du cinquantième anniversaire (le 2 décembre prochain) de la création des Émirats arabes unis.

Mais aussi un duplex de 20 minutes avec le spationaute Thomas Pesquet, l’un des deux parrains du Pavillon France, en direct depuis la Station spatiale internationale ; un concert en soirée de Berywan, champions du monde tricolores de beatbox originaires de Toulouse ; une représentation

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous