18.8 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022

le PSG mené par Lille à la pause

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 29/10/2021 à 20:31

EN COURS : Mis à jour à 21:46

TERMINE : Fin du direct :

à 21:46Ca passe au dessus pour Messi (45e+1)

L’Argentin veut enrouler du gauche mais ça passe largement au dessus des buts de Grbic. 

à 21:45Très bon coup franc à suivre pour le PSG (45e)

A environ 25 mètres des buts de Grbic, légèrement excentré sur la droite.

à 21:43Grosse prise de risque de Neymar ! (43e)

A l’issue d’un corner, Neymar tente de repartir balle au pied depuis la surface lilloise mais se montre trop gourmand et perd logiquement le ballon. Le LOSC récupère et tente de lancer Burak Yilmaz en position de hors jeu. 

à 21:41Occasion pour le PSG ! (41e)

Très bonne séquence de jeu en une touche de balle entre Messi et Wijnaldum. L’Argentin sert Di Maria en profondeur dans la surface sur le côté droit. L’ancien joueur de Manchester United tente d’enrouler du pied gauche mais le ballon fuit le cadre de Grbic. 

à 21:40Des parisiens trop inoffensifs (39e)

Longue séquence de possession parisienne mais qui ne débouche pas sur une situation dangereuse. Au contraire le ballon est même intercepté par Reinildo. 

à 21:36Carton jaune pour Burak Yilmaz (36e)

L’attaquant du LOSC est le second lillois averti après Reinildo

à 21:35Un but après une superbe action collective (34e)

L’ouverture du score de David est intervenue après une séquence de 15 passes lilloises ! 

à 21:338e but de Jonathan David cette saison en Ligue 1 (33e)

Le Canadien prend la tête du classement des buteurs. 

à 21:30BUUUUT DE DAVID POUR LE LOSC !!! (31e)

Ouverture du score lilloise ! Bon relais entre Bamba et Ikoné dans le camp parisien. Le second sert Burak Yilmaz dans la surface côté gauche. Le Turc se débarrasse de Kehrer puis centre en retrait pour Jonathan David qui conclue du droit à bout portant. 

à 21:30La reprise de Messi non cadrée (30e)

Messi sert Di Maria à l’entrée de la surface côté droit. L’ancien du Real tente de rejouer sur la Pulga grâce à un ballon en cloche dans la surface mais la reprise du gauche de Messi n’est pas cadrée. 

à 21:28Hors jeu pour Burak Yilmaz (27e)

Appel de Burak Yilmaz dans la profondeur mais l’attaquant turc est signalé en position illicite comme trop régulièrement cette saison. Il est le joueur le plus souvent signalé hors jeu en Ligue 1 cette saison. 

à 21:26Neymar défendu par 2 lillois (25e)

Sur le côté gauche, Neymar tente de se débarrasser d’Ikone qui tacle sans faire de faute. Le ballon reste dans les pieds du Brésilien qui voit Renato Sanches venir prêter main forte à son coéquipier. Les Lillois récupèrent. 

à 21:24La frappe cadrée de Di Maria (23e)

Plein axe, Messi sert Di Maria qui, du pied gauche, emmène le ballon sur son pied droit à l’entrée de la surface avant d’enchainer avec une frappe. Grbic se couche parfaitement pour capter le ballon. 

à 21:22Faute sur Bernat (21e)

Messi décroche très bas sur le terrain pour toucher plus de ballon et orienter le jeu. Il trouve Bernat sur le côté gauche. Victime d’une faute, l’Espagnol obtient un bon coup-franc qui ne donne rien. 

à 21:20Hors jeu pour Bamba (19e)

Bien servi par Xeka, Reinildo tente une combinaison avec Bamba dans la surface mais ce dernier est signalé en position de hors jeu. 

à 21:18Mauvaise passe de Messi (17e)

Ballon perdu par Xeka et un 3 contre 3 à jouer pour le PSG avec le cuir dans les pieds de Messi. L’Argentin sollicite Neymar sur sa gauche mais son ballon est trop profond pour le Brésilien qui ne peut reprendre. 

à 21:15Oh quelle occasion pour Lille encore (14e)

Bien lancé sur le côté droit, Burak Yilmaz sert Ikoné au point de pénalty. L’ancien du PSG ouvre son pied mais ne peut conclure et envoie son tir à droite du but de Donnarumma. 

à 21:14Oh la mauvaise passe de Sanches (12e)

Sur une perte de balle parisienne, Lille lance une contre-attaque avec Renato Sanches qui effectue une course de 35 mètres balle au pied. Il tente de transmettre à Jonathan David sur le côté droit de la surface mais Kimpembe s’interpose

à 21:12Wijnaldum n’arrive pas à enchainer (11e)

Neymar subit une faute mais parvient à trouver Gueye qui lance Wijnaldum sur le côté gauche de la surface. Le Néerlandais ne parvient pas à enchainer avec une frappe et doit repasser par derrière. 

à 21:10Faute sur Neymar (10e)

Le Brésilien tente de porter le ballon dans le camp adverse mais il est retenu par le bras par Xeka. 

à 21:09Quelle sortie de balle de Burak ! (8e)

Ballon dangereusement perdu par le LOSC aux abords de la surface et le ballon finit dans les pieds de Neymar mais Burak Yilmaz, revenu défendre, s’interpose parfaitement et profite de sa puissance pour dribbler plusieurs parisiens et relancer admirablement. 

à 21:08Bonne défense lilloise sur Di Maria (7e)

Neymar décroche puis sert parfaitement Wijnaldum qui décale à son tour Di Maria à droite de la surface. L’Argentin tente de trouver un coéquipier mais perd le ballon.

à 21:05Carton jaune pour Reinildo (Lille) (5e)

Le défenseur lillois est averti pour une faute peu évidente sur Di Maria. 

à 21:03Oh quelle occasion lilloise !! (2e)

Ballon perdu par Messi sur un mauvais contrôle et la contre-attaque lilloise se déploie avec Ikoné à la baguette C’est un 3 contre 1 est à jouer pour le LOSC. Burak Yilmaz est servi dans la surface par Ikoné. Le Turc enchaine avec un tir du gauche en première intention. Magnifique parade de Donnarumma. 

à 21:00C’est parti au Parc des Princes !

Les Parisiens donnent le coup d’envoi de la rencontre dans une belle ambiance.

à 20:54Le XI du LOSCBenjamin André est suspendu pour cette rencontre tandis que le défenseur Sven Botman est blessé. Renato Sanches retrouve un poste de milieu axial aux côtés de Xeka. Jonathan David et Burak Yilmaz formeront le traditionnel duo d’attaquants.

 

Le onze de départ lillois, présenté par @Hello_Lille ?#PSGLOSCpic.twitter.com/4UWx0DSRal

— LOSC (@losclive) October 29, 2021

à 20:51Le XI du PSGEvenement dans ce XI parisien puisque l’Espagnol Juan Bernat est aligné en tant que titulaire pour la première fois depuis plus d’un an en raison d’une blessure. Un temps incertain, Lionel Messi est bien présent au coup d’envoi, Kylian Mbappé, malade, est forfait. 

Le 1⃣1⃣ de départ ! ⚡️??#PSGLOSChttps://t.co/CajDaT78vvpic.twitter.com/nIcAR9u6bF

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 29, 2021

à 20:45Le LOSC reste sur deux victoires consécutives face au PSG

Lors de l’exercice précédant, c’est bien le LOSC alors entraîné par Christophe Galtier qui était venu s’imposer sur la pelouse du Parc des Princes (1-0) grâce à un but de Jonathan David. Une victoire qui s’était avérée décisive dans la course au titre remporté par les Lillois. Lors du Trophée des champions en août, c’est une nouvelle fois les Dogues qui était sorti vainqueur du duel, sur ce même score (1-0).

à 20:40Enfin un premier but en Ligue 1 pour Messi ?

Recruté en grande pompe cet été par le PSG, la star argentine, Lionel Messi, n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1 malgré 5 matchs disputés. Buteur à trois reprises en Ligue des champions, l’ancien du Barça n’y arrive pas pour le moment en championnat.  

à 20:29Lille : un gros coup pour enfin lancer sa saison ?Champion de France la saison dernière, le LOSC connaît un début de saison délicat. Seulement 10e de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec restent sur un nul frustrant à domicile contre Brest (1-1) et n’affichent plus le même panache que la saison passée à l’image de Burak Yilmaz, 16 buts en Ligue 1 lors de l’exercice précédant, et méconnaissable cette saison. Une victoire ce soir pourrait enfin mettre le LOSC sur de bons rails. 

A LIRE AUSSI : Lille : Burak Yilmaz, un «Roi» plus aussi souverain

à 20:22Le PSG veut reprendre sa marche en avant

Tenu en échec lors du classique sur la pelouse de l’OM dimanche dernier (0-0), le PSG entend bien renouer avec le succès ce vendredi face au champion de France en titre. Les hommes de Mauricio Pochettino occupent la tête du championnat avec 28 points, loin devant Lens 2e avec 21 points. 

à 20:18Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live pour suivre le premier match de la 12e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lille.