12.6 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

à 1000 jours de l’ouverture, où en sont les chantiers olympiques

RÉCIT – État des lieux des édifices en construction ou en rénovation qui doivent être prêts bien avant le 26 juillet 2024.

Ce dimanche, Paris célèbre le cap symbolique des 1000 jours avant les Jeux olympiques 2024 (du 26 juillet au 11 août) avec une manifestation spectaculaire illustrant le désir d’ouverture des organisateurs. Eliud Kipchoge, le double champion du monde du marathon, sera sur les Champs-Élysées pour relever sur 5 km le défi de 2000 amateurs partis avant lui. Ceux qui termineront avant le Kényan décrocheront leur dossard pour le marathon olympique «grand public». Si loin, si près de l’événement…

En coulisses, le travail de fourmi se poursuit. La carte répartit les sites olympiques en trois pôles: dans Paris (l’escrime et le taekwondo au Grand Palais, le beach-volley sous la tour Eiffel, le tir à l’arc aux Invalides…), en Île-de-France (la natation à la Défense, le cyclisme sur piste et le golf à Saint-Quentin-en-Yvelines, le tir à la Courneuve, …) et en France (le handball à Lille, la voile à Marseille, le surf à Tahiti…).

Au cœur des édifices à bâtir, Nicolas Ferrand, directeur général de la Solideo

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous