12.6 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

Vitesse – Rennes en direct – Ligue Europa Conférence – Saison 2021/2022

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 30/09/2021 à 20:16

EN COURS : Mis à jour à 22:56

TERMINE : Fin du direct :

à 22:56C’est terminé !!Fin du match ! Rennes s’impose 2-1 sur la pelouse du Vitesse Arnhem ! Bousculé en première période, les Rennais ont clairement élevé leur niveau de jeu en seconde période emmenés par le jeune Tchaouna, décisifs sur les deux buts. Réduits à dix après l’expulsion de Badé, les hommes de Bruno Génésio ont souffert en fin de match mais ont tenu et repartent avec une précieuse victoire !

?’??? ???? ! ?Les Rennais ont renversé le Vitesse ce soir et repartent des Pays-Bas avec leur première victoire en #UECL !#VITSRFC 1-2 pic.twitter.com/l4Kzoek27D

— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 30, 2021

à 22:53Fin de match irrespirable !!

La fin de la rencontre promettait d’être irrespirable, elle tient toutes ses promesses ! Sur un ballon aérien, Gomis se déchire mais un défenseur rennais parvient à dégager. 

à 22:52Enorme occasion pour le Vitesse !!

Sur le corner le ballon est cafouillé dans la surface et revient sur Openda dont la frappe est contrée par un Rennais. Mais le ballon finit dans les pieds de Tronstad dont la reprise de volée pousse Gomis à la claquette !

à 22:50

Alfred Gomis se détend sur une tête de Rasmussen après un coup franc frappé côté gauche. Le ballon semblait pourtant sortir

à 22:49Carton pour Rennes et le Vitesse

Et fort logiquement l’arbitre dégaine des cartons. Assignon est averti côté rennais et Bero pour le Vitesse. 

à 22:48Les esprits s’échauffent

Les joueurs des deux équipent se chamaillent au milieu du terrain après une faute sur Loum Tchaouna. (90’+2)

à 22:47

Il y aura 7 minutes de temps additionnel ! Cela semble beaucoup. 

à 22:46

Touché, Loum Tchaouna boitille mais finit par regagner le terrain pour les derniers instants de la rencontre (90′)

à 22:44

Bonne faute obtenue par Jonas Martin qui permet aux Rennais de souffler quelques instants. (89′)

à 22:43Rennes solide !

Pour l’instant les Néerlandais peinent à transpercer le bloc compact rennais. Les Bretons tiennent le coup ! Il reste environ 5 minutes à jouer en comptant le temps additionnel. (88′) 

à 22:39Occasion pour le Vitesse Arnhem

Très bon ballon adressé au second poteau par Dasa depuis l’aile droite. A la réception, Openda se retrouve étrangement seul mais tente un extérieur du droit compliqué et propulse son ballon dans la tribune. (83′)

à 22:36

La fin de match s’annonce irrespirable. En infériorité numérique, les Rennais vont devoir subir les assauts des Bataves qui vont tenter d’égaliser devant leur public. (80′)

à 22:34Frappe dangereuse pour le Vitesse

Sur un corner joué à deux, Maximilian Wittek tente sa chance du pied gauche. Le ballon file à droite du but d’Alfred Gomis qui semblait battu (78′).

à 22:33Changement pour Rennes

Sehrou Guirassy cède sa place au défenseur central Warmed Omari. Le plan de Bruno Genesio est clair : conserver ce résultat en densifiant le bloc. (76′)

à 22:31Double changement pour Rennes

Entre temps, Jonas Martin a remplacé Flavien Tait et Hamari Traoré a cédé sa place à Lorenz Assignon. (73′)

à 22:29Carton rouge pour Loïc Badé !!

Lancé dans la profondeur Openda est retenu par le bras par le défenseur du Stade Rennais. L’arbitre siffle un coup franc et deuxième carton jaune synonyme d’expulsion pour l’ancien joueur du RC Lens. (73′) 

à 22:28Changement pour le Vitesse Arnhem

Oussama Darfalou entre à la place de Nikolai Fredericksen (72′)

à 22:26BUUUUUUUT POUR LE STADE RENNAIS !!!

Et il est signé Kamaldeen Sulemana !! Traoré transmet à Tchaouna côté droit qui centre au second poteau pour Sulemana. Le jeune Ghanéen de 19 ans contrôle et ouvre parfaitement son pied pour ajuster Markus Schubert. Les Rennais passent devant ! (70′)

à 22:24Carton jaune pour le Vitesse Arnhem

Après le hors-jeu, le carton. Loïs Openda est averti par l’arbitre pour avoir marché sur le pied de Traoré. (68′)

à 22:23

Openda est lancé côté droit mais l’ancien joueur du Club Bruges est signalé en position de hors-jeu. (67′)

à 22:21Poteau pour Rennes !!

Les Bretons poussent ! Sur le côté gauche Sulemana provoque puis se met sur son pied droit pour décocher une frappe surpuissante qui vient s’écraser sur le montant droit de Schubert ! (65′)

à 22:20Occasion pour Rennes

Décalé par Tchaouna, Guirassy s’approche de la surface côté droit. Son centre contré par un défenseur adverse n’était pas loin de tromper Markus Schubert. (64′) 

à 22:18

Sur un ballon dangereusement récupéré, Yann Gboho se retrouve dans la surface rennaise mais tergiverse et permet l’excellent retour d’Adrien Truffert. (62′)

à 22:17Carton jaune pour le Vitesse Arnhem

A peine entré en jeu et déjà averti ! Intervention raté de Tomas Hajek sur Traoré qui lui vaut un avertissement.

à 22:15Changement pour le Vitesse Arnhem

Riechedly Bazoer cède sa place à Tomas Hajek. (59′)

à 22:14Double occasion pour Rennes !

Décalé côté droit, Martin Terrier tente une frappe puissante repoussée par Schubert. Dans la continuité de l’action, Guirassy tente à son tour sa chance, ça passe au dessus. (57′)

à 22:12

Le coup franc est bien frappé par Fredericksen mais Alfred Gomis se couche parfaitement pour capter le ballon (55′).

à 22:11

Sur le côté gauche Fredericksen tente la frappe mais celle-ci est dévissée et le ballon s’envole dans le ciel d’Arnhem. (55′)

à 22:10BUUUUUUUT POUR LE STADE RENNAIS !!!!

Sehrou Guirassy frappe parfaitement le penalty en plein milieu des buts des Schubert. Le gardien allemand avait plongé sur le droite. (54′)

à 22:08PENALTY POUR RENNES !!

Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu par Martin Terrier, le jeune Loum Tchaouna dribble Markus Schubert qui n’a d’autre choix que de faire faute. L’arbitre signale le point de pénalty sans hésiter. 

à 22:06

Faute sur Guirassy dans la moitié de terrain néerlandaise. Les Rennais s’installent dans le camp adverse jusqu’à une belle transmission sur le côté droit pour Hamari Traoré. Malheureusement le Malien manque complètement son centre en raison d’un faux rebond. (50′)

à 22:03Deux changements à la pause du côté de Rennes

Martin Terrier est entré à la place de Gaëtan Laborde tandis que Kamaldeen Sulemana a remplacé Benjamin Bourigeaud. 

à 22:02C’est reparti aux Pays-Bas

Le coup d’envoi de la seconde période est donné à Arnhem ! 

à 21:48C’est la pause à Arnhem

Mi-temps aux Pays-Bas sur ce score de 1-0 en faveur du Vitesse Arnhem. Malgré un bon premier quart d’heure, les rennais ont fini par céder devant les assauts répétés des néerlandais. Pour autant, les hommes de Bruno Génésio n’ont rien lâché et se sont procurés plusieurs situations pour revenir. Rien n’est perdu pour Rennes dans ce match très plaisant. 

à 21:46Carton jaune pour Bourigeaud

Le milieu de terrain rennais est averti pour un pied haut dangereux sur Dasa. Le milieu israélien reste au sol quelques secondes avant de se relever. 

à 21:41

Corner frappé par Benjamin Bourigeaud. Le ballon est sorti des deux poings par Schubert. (41′)

à 21:40

Truffert se projette dans son couloir gauche. Son centre est contré, corner à suivre. 

à 21:38

Nayef Aguerd obtient un coup franc sur le côté gauche. Benjamin Bourigeaud s’en charge mais le ballon ne se lève pas suffisamment. Du pain béni pour la défense néerlandaise. (38′)

à 21:36

Sur le coup franc qui suit, Alfred Gomis capte sans problème le ballon. Les bretons se dégagent. 

à 21:36Carton jaune pour Hamari Traoré

Le capitaine du Stade rennais est averti. (36′)

à 21:35Les Rennais poussent pour égaliser !

Magnifique passe longue de Santamaria qui trouve Bourigeaud à la limite du hors-jeu. L’ancien Lensois tente un lob sur le gardien adverse mais le ballon vient mourir juste à gauche du but. 

à 21:33Rennes tente de réagir

Sur un centre venu de la gauche, Guirassy tente de conclure d’une roulette au point de penalty. Le ballon file à gauche du but de Schubert.

à 21:32BUUUUUT POUR LE VITESSE ARNHEMEt la voilà, la sanction pour le Stade Rennais ! Adrien Truffert est dominé au duel par Loïs Openda qui percute côté droit avant de centrer en retrait pour Wittek. L’Allemand déclenche une frappe puissante du pied gauche sous la barre de Gomis. Ouverture du score logique tant le Vitesse se faisait pressant dans la surface bretonne. (32′)

30′ : Le Vitesse ouvre la marque. #VITSRFC 1-0

— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 30, 2021

à 21:29

Sur le côté droit Traoré transmet à Bourigeaud qui lance Flavien Tait dans la surface adverse dont le centre-tir est repoussé par le gardien adverse. 

à 21:26

Faute de Loïc Badé. Le défenseur de Rennes offre un très bon coup franc au Vitesse Arnhem à environ 25 mètres des buts. L’Allemand Maximilian Wittek s’élance mais c’est directement dans le mur. (26′) 

à 21:25

Sur l’action qui suit, Truffert sert parfaitement Guirassy dans la surface adverse mais le défenseur du Vitesse Arnhem tacle parfaitement le ballon. (24′)

à 21:24Encore un ballon chaud dans la surface rennaise

Sur un coup franc bien frappé, Rasmussen tente de reprendre le cuir qui file finalement au dessus des buts rennais. (23′)

à 21:22Début de match rythmé et plaisant

Beaucoup d’intensité dans ce début de match. Les deux équipes se projettent rapidement vers l’avant et nous offrent une belle confrontation pour l’instant. 

à 21:21

Sur le côté droit Gboho sert Dasa qui adresse un centre en retrait dans la surface repris par Openda dont la frappe s’envole au dessus des buts d’Alfred Gomis. La pression s’intensifie devant les cages du portier sénégalais. (20′) 

à 21:19La réponse des Rennais

Sur une remise de Laborde dans la surface, Guirassy enchaine avec une frappe enroulée du pied droit qui fuit le cadre du gardien adverse (18′)

à 21:18Encore une opportunité pour les locaux !

Virevoltant dans ce début de match, Openda déboule côté droit avant de crocheter derrière sa jambe d’appui pour se débarrasser de son adversaire. Le Belge adresse ensuite un centre en retrait pour Matus Bero dont la frappe cadrée est bien captée par Gomis. (17′)

à 21:15Occasion pour le Vitesse Arnhem

Sur un centre venu de la droite, l’attaquant Belge Loïs Openda catapulte une tête puissante qui passe juste à droite des buts d’Alfred Gomis. La première occasion du match est bel et bien en faveur des Néerlandais. 

à 21:13Gros début de match de Guirassy

L’attaquant du Stade Rennais excelle dans la conservation du ballon dans ce début de match. L’ancien joueur de Cologne profite de son importante densité physique pour remiser et jouer dos au but. (13′)

à 21:11

Le coup franc qui suit ne donne rien, Alfred Gomis peut se dégager. 

à 21:10Carton jaune pour Santamaria

Premier avertissement pour Baptiste Santamaria. Un carton reçu très tôt dans le match qui ne fait pas les affaires de l’ancien joueur d’Angers.

à 21:08

Sur le côté gauche Truffert centre. Le ballon est repoussé mais les hommes de Bruno Genesio récupèrent très vite et très haut le ballon. (7′)

à 21:06

Nayef Aguerd se tient à la cuisse après un mauvais appui. Le défenseur marocain peut reprendre. (5′)

à 21:04

Yann Gboho tente de faire parler sa vitesse plein axe mais il est repris par l’arrière garde rennaise. Les hommes de Bruno Genesio tentent de mettre en place leur jeu face à une équipe du Vitesse qui laisse volontiers la possession de balle à leur adversaire. (3′)

à 21:03

Yann Gboho est crocheté au milieu du terrain par Benjamin Bourigeaud. Coup franc.(2′) 

à 21:02

Premier coup franc obtenu par Baptiste Santamaria dans la moitié de terrain adverse. 

à 21:01C’est parti aux Pays-Bas

L’arbitre de la rencontre, M. Letsch, donne le coup d’envoi de la rencontre. Ce sont les locaux qui engagent. 

à 20:58Les joueurs font leur entrée sur la pelouse

Les 11 joueurs du Vitesse Arnhem suivis par les hommes de Bruno Genesio pénètrent sur le terrain dans une superbe ambiance. Le protocole va pouvoir commencer. 

à 20:20Prêté par Rennes, Ghobo débute avec le VitesseUn visage bien connu dans les rangs néerlandais : prêté par… Rennes, le jeune attaquant Yann Gboho est titulaire face à son club formateur.

???? ??✨? Let’s do this!#Vitesse#VITsrfc#UECLpic.twitter.com/8Vgx7JXryw

— Vitesse (@MijnVitesse) September 30, 2021à 20:19Le 11 rennais avec Laborde-Guirassy devant

Bruno Génésio fait tourner, avec plusieurs changements par rapport aux dernières sorties. Le coach rennais aligne un duo Guirassy-Laborde devant, Martin Terrier en faisant les frais et prenant place sur le banc. Âgé de 18 ans, Loum Tchaouna connaît sa première dans le 11. titularisation.

[#VITSRFC]Voici la ?????’ Rouge et Noir ! ? ? Première titularisation pour ???? ????????—#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/0h9n8p5QBN

— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 30, 2021
à 19:48Rennes veut lancer son aventure européenne

Après un match nul obtenu contre Tottenham à domicile (2-2), les Rennais se déplacent aux Pays-Bas pour affronter l’actuel 9e du championnat qui connaît un début de saison délicat malgré une première victoire dans cette Ligue Europa Conférence contre Mura. Les Rennais devront en profiter pour décrocher leur première victoire européenne de la saison.  

à 18:07Bonjour à tous !Bienvenue sur ce live pour suivre ce match de la 2e journée de Ligue Europa Conférence entre les Néerlandais du Vitesse Arnhem et le Stade Rennais. 

A LIRE AUSSI : le programme de cette 2e journée de Ligue Europa Conférence